mercredi 13 avril 2011

Surprise ! C’est encore moi…!

Je vous écris beaucoup, ces temps-ci ! Je suis contente !
J’ai de grandes nouvelles à vous annoncer qui me plaisent énormément.
Cet après-midi, j’avais une rencontre avec le docteur K. Chan, mon gynécooncologue-chirurgien afin de parler de possibilités de méthodes chirurgicales avec lui. Depuis quelques semaines, j’ai des métastases et des ganglions qui s’activent un peu trop dans mon abdomen. Il serait bien de leur montrer de quel bois je me chauffe afin de réduire considérablement leur entrain ! Mes cellules cancéreuses de l’ovaire sont en pleine effervescence, elles se croient tout permis …mais contrairement à ce qu’elles imaginent, c’est moi la CHEF ! Donc, donc, donc…
Fin mai, soit le 27 ou le 30, je serai de retour en salle d’opération pour une parascopie. L’incision minime sera faite à mon côté gauche, juste un peu sous les dernières côtes. Cette procédure est utilisée dans les opérations qui ne nécessitent pas d'effectuer de grandes ouvertures. Évidemment, cette technique permet de réduire de beaucoup la convalescence. Le chirurgien ne faisant simplement que quelques petits trous afin d'insérer ses instruments chirurgicaux ainsi qu'une caméra à fibre optique, les dangers d’infection sont moindres. Par contre comme j’ai été opérée en mai 2008, il est possible que depuis trois ans, la cicatrisation ait causé des adhérences à l’intestin. Donc, il sera difficile pour le chirurgien de mener à bien son travail. C’est alors qu’on poursuivra en faisant une laparotomie, le terme médical utilisé pour décrire l'opération consistant à inciser l’abdomen en vue d’une intervention chirurgicale classique.
Je suis contente qu’on procède à l’ablation de ces ganglions et métastases qui s’amusent à essaimer dans mon corps. Suite à cette chirurgie, j’aurai dans les jours suivants le premier de six traitements de Taxol-Carboplatine pour ma chimiothérapie…
Je veux trois années minimum de survie avec cette potion magique ! Je les aurai…Foi de Claire ! Qui dit mieux ?
Je vais continuer de prendre soin de moi pour affronter mon été…
Je me sens d’attaque !
Que la Vie est belle, oui, oui !
Je vous aime…
Merci d’être là et de continuer à m’encourager depuis tous ces mois passés, ces trois années, en fait…
Portez-vous bien… et que la Vie soit bonne pour vous !

Claire

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Chère Claire
Il est 9h25, " du matin", je viens de lire ton dernier message.
Tu nous écris , rien n'est de trop ,bien au contraire.
Oui tu es le CHEF, la force, la lutte de toi-même .
Et je serai loin " mais avec toi, par la pensée ", pour l'intervention du , 27 ou 30 mai.
Et la chimiothérapie , va faire " son travail ", pour détruire ces métastases.
Je dis, oui Claire, tu les auras ces trois années, et je veux plus encore pout toi.
J'ai connu un très mauvais pronostic " pour moi-même " , un traitement lourd, .
Et , j'ai une survie sur cette terre.
Qu'il en soit de même pour toi, .
Oui , la VIE est BELLE , tu vas affronter le bel été, et les saisons suivantes.
Oui, prends soin de toi.
Tu as toute mon Amitié.
De l'autre côté de l'océan.
Léone.

Anonyme a dit…

Merci Léone de tes encouragements constants. Je me sens pleine de vie. Merci encore une fois...Tout comme toi, je veux survivre un bon bout à cette maladie. J'aurai ta force.
Ave toute mon amitié,
Claire, de ce côté-ci de l'océan.

Anonyme a dit…

Vous êtes inspirante Claire...J'ai lu l'article dans Vita.Je serai avec vous en pensée du 27 au 30 mai.