vendredi 26 mars 2010

Surprise !

Ce matin, j’ai eu toute une surprise lors de ma rencontre avec le Docteur Kenneth Chan, mon gynéco-oncologue : mon CA-125 a grimpé ! Le 20 janvier dernier, il était à 22, et le voilà aujourd’hui à 38. La limite est de 35. Mon oncologue n’aime pas cela… Tout de suite, il a réagit : demande de scanneur avec tous les plans élargis possibles que je passerai en avril avant mon départ pour la Floride et dès le lendemain de mon retour, je dois le rencontrer à nouveau pour les résultats.

Toutefois, les résultats concernant mes enzymes hépatiques sont bons : retour à la normale.

Voilà. Je n’en sais pas plus. Cela m’inquiète un petit peu, évidemment… Selon les statistiques, la récidive est fréquente entre les 18 et 24 mois suivants le diagnostic. J’en suis à 26 mois. J’espère que cette augmentation du CA 125 n’est pas un signe de récidive… Faut toutefois que je m’y attende… Je suis en sursis depuis un bon bout de temps, compte tenu du stade d’envahissement de ma maladie.

On verra bien le 29 avril prochain…
D’ici là, je veux profiter du soleil et du printemps qu’il nous apporte.

Je vous aime, et merci d’être toujours là.
Votre énergie me fait du bien.

Claire, qui oublie parfois qu’elle a un cancer…

1 commentaire:

Solange a dit…

Bonjour Claire,

Ton attitude positive t'a aidée à faire des miracles. Tu oublies parfois que tu as un cancer? Tant mieux. Sinon, ça deviendrait une obsession... Garde le moral. Ta santé t'a joué de bien gentils tours. Elle continuera! On est toujours avec toi pour l'énergie positive! Bon voyage en Floride, et repose-toi bien!