lundi 15 mars 2010

Une embellie dans ma vie

Grande nouvelle ! Voilà qu’un de mes rêves se réalisera sous peu. Tous les textes de ce blogue seront publiés sous forme de récit autobiographique aux Éditions JKA. Le titre? L’embellie. Quand ? Quelque part au mois d’aout prochain. Je suis tellement contente…

Évidemment, la rédaction de ce livre aura été ardue puisque j’ai été obligée de me retremper dans cette période bouleversante de ma vie. En relisant tous mes textes l’un à la suite de l’autre, plusieurs émotions sont remontées à la surface. Disons que j’ai vécu un bizarre de moment empreint de grande joie et de grande peine tout à la fois… Difficile mais enrichissant à la fois. C’est fou, mais ce livre me tiendra lieu de livre de chevet lorsque j’en aurai une copie. En effet, depuis que je suis revenue à la normalité de ma vie, on dirait que j’oublie par moment l’intensité du moment… Je n’aurai qu’à me relire…

Oui, me relire pour me rappeler ma fragilité et la peur au ventre qui m’habitait, me grugeait.

Me rappeler qu’il est possible du jour au lendemain de se retrouver sans avertissement du côté des malades alors qu’on se croit plus que vivante.
Me rappeler que le cancer ne voisine pas nécessairement le mot « mort » mais qu’il permet davantage d‘ illuminer  le mot « vie ».

Me rappeler que j’ai désormais à vivre ma vie de manière différente et sans compromis.

Me rappeler combien nous sommes éphémères sur cette planète, car on ne fait que passer.

Je vous aime !

Prenez soin de vous, de votre vie et de votre âme.

Claire.

P.S. Le 24 mars, je rencontrerai un de mes oncologues, le docteur K. Chan tel qu’entendu. Je vous donnerai des nouvelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ola, como vai ?

Quand on lit tes archives Claires, on dirait que moment donné tu as été junkie de ta maladie..

Relie-toi...Mon cancer m'a permit de....Mon cancer me fait aimer la vie......Mon cancer me fait réaliser que....

Et moment donné tu as dit au diable, toi le cancer...Sort de moi, tu ne me tortureras plus...

Et tu as oublié de lui dire merci...Ouan pas gentille la dame la. Pas dire merci au cancer...

Ya boudé, yé parti la lui, Y'était tu pas en hostie, tu penses ???

Et tu lui as fait le coup de le faire mourir..Maudit coup de chien, ça là, tu penses pas ?

Il faut aimer beaucoup pour arriver à tuer pour son bien être...

Je sais que tu savais que j'étais le gars à la guitare, qui te préparait une chanson..C'est fait.....

L'humain est comme le cancer..Il
fait semblant de ne pas savoir.

Après on se demande pourquoi on est tous malades de ci ou ce ça...

Super cool ton livre,Claire, why not...C'est simple..fake c'est bien, rien de plus pour être heureux et partager ton bonheur,,,

David Bérubé