vendredi 16 janvier 2009

Des petites nouvelles…

C’est hier que j’avais ma rencontre avec mon oncologue. Si vous saviez combien j’avais hâte d’avoir les résultats de mon scan passé à la mi-décembre. Les voici : tout va bien… même très bien. Mon oncologue est enchantée et moi de même, évidemment. Je lui ai fait remarquer que la petite bosse dans mon cou était totalement disparue… En effet, alors que le 5 novembre dernier, elle était encore palpable voilà que depuis quelques semaines, elle semble me fausser compagnie. Et c’est bien tant mieux ! Tous mes organes vitaux semblent donc pour le moment à l’abri des méchantes métastases qui visent leur essaimage. J’étais vraiment heureuse ! Je le suis toujours, d’ailleurs. On dirait que je vais en venir à bout.

Durant notre entretien, en attendant les résultats d’analyse de ma formule sanguine, mon oncologue m’a dit à deux reprises combien elle était heureuse de me voir en aussi grande forme. C’est vrai que je pète le feu ces temps-ci…

Puis les résultats de ma prise de sang d'hier matin nous sont enfin parvenus…en partie. Je n’ai pas le CA 125… Hier matin, à l’hôpital, ils ont eu des pépins et malheureusement, le laboratoire n’arrive pas à satisfaire sa clientèle avec sa rapidité légendaire. J’aurai donc la réponse plus tard… Mon infirmière-pivot me téléphonera dès qu’elle le saura. Toutefois, les analyses démontrent que mon foie semble travailler plus fort qu’à la normale… C’est la première fois qu’elles sont aussi élevées…Je ne prends aucun médicament pourtant…

Peut-être, y aurait-il quelque chose de bizarre dans ce coin-là… Quelque chose qui aurait un lien avec mon cancer…

Mon oncologue veut établir son pronostic, une fois qu’elle aura le CA 125… Elle veut s’assurer qu’il y a bien un lien entre les deux... Elle trouve étonnant ce changement puisque le scan, lui, ne perçoit absolument rien au foie… Il doit bien y avoir une explication…
On verra bien. Je ne sais pas pourquoi, mais rien de tout ça ne m’énerve…
Selon le portrait global de mon analyse, j’aurai sûrement une autre prise de sang ou un scan d’ici six semaines… On me dira bien ce que je devrai faire… et comme je suis obéissante, je me plierai aux demandes.

Je n’ai pas l’ombre d’une inquiétude quelconque… Je devrais peut-être…mais ma voix intérieure ne semble pas prendre le mors aux dents… C’est plutôt relax !
Ce qui m’importe pour le moment, c’est de tenir en laisse les métastases. Je suis heureuse d’y parvenir comme le démontre si bien mon dernier scan.… Pas question de les laisser voyager, les malheureuses !

Je me sens en paix…

Je vous aime beaucoup. Je me sens choyée d’être si bien entourée, vous savez… Les métastases ont peur de vous… Elles n’ont qu’à bien se tenir…
Dès que j’aurai amplement de nouvelles, je vous le confierai aussitôt…

Avec toute ma tendresse,

Claire.

Aucun commentaire: