mercredi 31 décembre 2008

La nouvelle année…


Je suis heureuse… C’est un grand jour… Le dernier jour de l’année !
Dans la famille Matteau, le 31 décembre, c’est la fête ! Personne ne peut s’absenter…sauf force majeure.

Cette réunion familiale est vraiment une tradition. Elle remonte au temps de mes parents, lorsque j’étais enfant. Par la suite, une fois devenus adultes, mes frères et sœurs et moi avons poursuivi le maintien de cette rencontre annuelle. Ce qu’on aura chanté autour de la table, entre deux services… le vin aidant, évidemment.

J’ai eu la chance de recevoir chez moi ma famille pendant un certain nombre d’années. Un cadeau… Nous étions une trentaine… Des rires à profusion… Du bonheur, quoi !
Depuis deux ans, je recentre cette fête autour de la famille que je me suis créée, mes cinq enfants et leurs conjoints ou copains. Nous sommes une dizaine maintenant… Les petits-enfants viendront sûrement dans quelques années…

C’est au cœur de l’après-midi du 31 décembre que nous échangeons nos cadeaux pour ensuite se retrouver autour de ma table. Tout comme autrefois, c’est au tour de ma progéniture de s’amuser et de rire autour de la table. Évidemment, on chantera un peu…

Puis, comme plusieurs d’entre nous, on se serrera les uns contre les autres durant le Bye Bye, en attente du décompte…

10…, 9…, 8…,

À minuit, j’aurai mes cinq enfants autour de moi. Quelle richesse !

Ce soir, à minuit, c’est le cœur ému et plein de tendresse que je tiendrai dans mes bras chacun d’entre eux, leur offrant la plus belle année à venir.

Une année heureuse. Une santé de fer. Une année pleine d’amour.

C’est aussi ce que je vous souhaite le plus ardemment.
Que vienne vite 2009 et que 2008 disparaisse à jamais.

Mon souhait ? Que la Vie puisse librement nous proposer un éventail de projets à réaliser, des élans d’avenir plein de soleil…et des certitudes sur lesquelles se reposer l’esprit. Loin de nous les coups durs et bas inutiles…

Je vous aime…

Claire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je serai a minuit 3 heures avant vous...Mais 3 heures d'avance, ça me laisse du temps pour penser à plein de monde :)

Je suis heureux de vous avoir connu en cette fin d'année Claire.....Et évidemment, ça continuera en 2009....

Allez, bonnes festivités avec vos enfants, votre mari...Je regarde sa photo, il est bel homme...Ouan la dame Claire ne se contente pas de tite bière :) Plus 5 petits mousses beau et belles.......C'est quelque chose de non négligent...

Je ne suis pas très gros, mais tu peux si tu veux, venir faire un petit tour dans mes bras Claire qq secondes, question de dire....BONNE ANNÉE et gros bisous.....

J'ai fait des belles rencontres virtuel cette année...Tu y fais partie.

David..