mardi 2 septembre 2008

Une insomnie signifiante….

Je n’ai pas beaucoup dormi la nuit dernière. Mes pensées prenaient toute la place…
Un bilan ! Oui, c’est ce que je faisais dans ma tête. Qu’est-ce que la vie m’a appris depuis mes sept derniers mois… Beaucoup. Sur moi surtout. Sur les autres aussi…. Mais la plus grande chose que j’ai découverte est sans contredit combien la Vie est belle.

Oui, magnifiquement belle. Un véritable cadeau…

Je ne l’ai pas toujours appréciée à sa juste valeur. J’ai même osé parfois (pour ne pas dire pas mal de fois) la traiter d’insignifiante. J’ai même à peine rouspété quand, autour de moi, certaines personnes tentaient de me convaincre avec moult exemples à l’appui que « la vie est pleine de marde ». Le pire, je ne leur ai pas donné tort…

Aujourd’hui, je vois la Vie différemment.

Dommage que cette nouvelle vision me soit apparue si tard, alors que ma vie se fragilise… Oui, je la regarde différemment… et je suis tellement plus sereine.

Je vois la Vie dans ce qu’elle est et non dans ce qu’elle m’apparaît… et je la trouve sublime.

Je ne savais pas quand venant au monde, je venais vivre la plus belle expérience de mon existence. Car oui, j’existe… depuis fort longtemps. J’ai toujours existé d’ailleurs. J’existerai aussi toujours… C’est pourquoi je n’ai plus peur de ma mort… car elle, elle n’existe pas !
Oui, ma vie est une expérience que je suis venue vivre, découvrir, apprécier, endurer, subir même… Elle n’est pas une fin en soi…

Je suis profondément heureuse de toucher la beauté de la Vie…Tout a un sens maintenant pour moi. Une signification qui me transforme et me transporte plus loin que ma vie…
Je sais que certains n’imaginent pas à une vie après la mort. D’autre refusent même d’y croire….Pourtant, il me semble que c’est tellement évident….

C’est difficile à expliquer, mais je sais intrinsèquement maintenant que je suis venue expérimenter la condition humaine… Réaliser ceci, me transporte de joie…
C’est fou mais on dirait que je n’ai plus peur de la maladie et de sa souffrance.
Que je ne crains plus ma mort…

J’aime la Vie, c’est tout… et je la trouve immensément belle. Il y a comme une sérénité qui m’habite désormais…une paix, à vrai dire.

Je n’irai pas jusqu’à prétendre que le cancer est une bonne chose … mais il aura su m’ébranler, et m’obliger à prendre une pause et me questionner davantage… Oui, j’apprends à aimer ma vie, la Vie… et à vouloir la poursuivre le temps qu’il faudra sous un regard nouveau…
La Vie est belle… il m’a suffi de le reconnaître et d’ouvrir grand les yeux. Un cadeau, un trésor… Je suis chanceuse de vivre cette expérience humaine… Merci !

Je vous aime… à bientôt…

Je pars pour le Brésil avec mon Pierre.
D’ici mon retour, je vous en supplie prenez soin de vous et de votre santé.

Claire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon voyage et toi aussi prends soin de toi.

Alexandra
xxxx

Anonyme a dit…

Claire, je suis contente de savoir que ton Pierre et toi avons fait un beau voyage en Provence, il y a tellement à voir! Bravo à vous deux! Oui, je crois encore et toujours en un miracle! Bonne fin de semaine! Avec beaucoup d'AMOUR et de TENDRESSE! Tante Denise