samedi 2 février 2008

la nouvelle tête de Claire


Ce matin, maman et moi sommes allées chez La Baie aux Promenades St-Bruno pour rencontrer Louise, la dame qui aiderait maman pour sa perruque. Nous sommes arrivées et maman savait déjà que Louise était une ex-combattante du cancer. Elles ont parlé beaucoup, maman a pu lui poser plein de questions et ce fut une très belle rencontre.

Nous avons essayé quelques perruques, essayant de trouver le gris le plus proche pour ne pas avoir un trop gros choc. La première qu'on a essayée était de la même couleur que ceux de maman et frisés un peu avec l'arrière court au niveau de la nuque. Ça lui faisait bien, mais un peu difficile à placer et à peigner. Ensuite, on en a vu d'autres qui étaient un peu plus longues, un peu plus foncées, un peu plus pâles. Il y en avait une belle, avec une coupe carrée rousse, mais elle ne venait pas en gris.

Il y en avait une qu'on avait vue dès notre arrivée, sur un modèle qui était d'un beau gris clair. Finalement, on a demandé d'essayer celle du mannequin du début. Les cheveux étaient raides (un peu plus proches de ceux de maman dans la réalité) et très soyeux. Le gris était clair, mais c'était beau. Quand elle a mis la perruque sur sa tête, c'était vraiment beau. Elle est facile à peigner, il y a de beaux reflets dans le cheveu et elle est d'une très bonne qualité. Elle lui va vraiment bien. Louise lui a expliqué comment la mettre, comment en prendre soin, comment la laver, etc. Donc, puisque nous l'avons aimé tout de suite, vous n'aurez pas de Perruques Académie... mais nous vous donnons quand même la chance de voir ce qu'elle a l'air avec.

10 commentaires:

Ti-Guy a dit…

Bravo, c'est une belle nouvelle tête. Je suggérerais même que Claire la conserve en souvenir une fois qu'elle aura vaincu son cancer.

Normand a dit…

En voyant la photo, j'ai cru que Claire s'était fait un beau cadeau en se donnant une nouvelle tête. C'est à la lecture du blog que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une perruque. Elle est tout simplement ravissante! À mon goût, elle la rajeunie et j'aimerais bien avoir le point de vue de Pierre sur la question.

Germaine et Denise a dit…

Chère Catherine et chère Claire, nous venons de regarder cette belle jeune femme.
La perruque est vraiment très belle, très chic. Elle te va à ravir! Attends un peu que Pierre te voit. Il va te trouver plus belle que jamais et surtout jeune!
Toujours confiance! Germaine et Denise

Huguette Limoges a dit…

Hey que tu es belle avec tes nouveaux cheveux! C'est très réussi. Et tu as l'air si sereine... Tu me donnes une sacrée leçon de courage.

Huguette.

Hélène et Benoît a dit…

VENDREDI
Après des heures qui nous ont paru une éternité (pas besoin de te faire un dessin de l'éternité, ça a dû te paraître si long, à toi, cette attente), nous avons reçu la nouvelle en plein ventre. Comme un verdict. On est restés sans mot. Dans la négation et la désolation. T'écrire ? Pour dire les phrases de circonstance ? Lesquelles ? On n'a jamais connu des circonstances comme celle-là. Pas de mot, je te dis. Que des larmes dans le cœur.
Mais tu as dû sentir comme on pensait si fort à toi. Tu sais qu’on t’aime.
Nous

SAMEDI
Aujourd’hui, je sais quoi te dire, notre courageuse : t’es superbe, chique inde swelle, au propre, au figuré, au four et au moulin ! Ça mérite un verre de bulles, chère !
Hélène-la-couettée

Jeudi, Fernand et moi on a dîné ensemble. Les oreilles ont dû te siler, puisqu’on n’a pas cessé de dire combien t’étais fine, forte, intelligente, courageuse, fonceuse, drôle… On s’est arrêtés. S’il avait fallu que les oreilles te rougissent devant ton doc !
Benoît-le-groscomique

caroline a dit…

j'adore! que tu es belle!! grosses caresses, caro xo

Marcelle Limoges a dit…

Ma chère Claire,

Tu es très belle avec ta perruque. C'est doux comme couleur. La coupe est très jolie.

Je me demandais si tu connaissais le programme Belle et Bien dans sa Peau. Ce sont des ateliers de maquillage dans différents hôpitaux de Montréal et à la Socoété du cancer.
J'ai moi-même été bénévole il y a quelques années. On remet une trousse de soins et de maquillage à chacune des participantes. Toutes les dames ont subies un cancer. C'est une bonne occasion de voir des personnes atteintes qui s'en sont sorties ou en voie de le faire. Si cela t'intéresse, je pourrais t'aider ou encore je suis sûre que l'hôpital peut te renseigner.

Je pense à toi tous les jours. Le blogue c,est une idée merveilleuse.

Courage me belle Claire nous sommes tous avec toi.

Marcelle

Pauline a dit…

Tu es vraiment très belle ma Clairoune d'amour. Je pense à toi.

Cath a dit…

Moi, je trouve que maman est très belle avec sa perruque... Ça lui donne un beau nouveau look !

Lucie Piotte a dit…

Allo ! Allo !

Je sais que je n'ai pas été très présente ces derniers jours même sur internet. J'ai quand-même pris de tes nouvelles sur le blog.

Quand j'ai vu la photo avec la perruque, je me suis dit: «Tiens donc, Claire a changé ses cheveux » Après, j'ai lu le message de Catherine et j'ai compris alors qu'il s'agissait d'une perruque. Ma réaction signifie sans doute que cette perruque te va comme un gant, qu'elle est faite pour toi et qu'elle t'appartient avant même que tu commences à la porter.


Concernant les dernières nouvelles sur la nature de ton cancer, je ne suis certainement pas la première à te dire toute la tristesse et même la peine que je ressens.
En même temps, je refuse de croire qu'il ne peut, à un moment donné, y avoir de meilleures nouvelles. On pense positif, c'est primordial. Je t'envoie donc des ondes de patience, de courage. Je connais ta ténacité quand tu veux. Et bien, c'est le temps de nous en faire la plus éloquente des démonstrations. Je t'assure à nouveau de ma disponibilité pour quoique ce soit, si tu as besoin de moi.

Les oreilles doivent te bourdonner car je pense à toi à tous les jours et je ne suis certainement pas le seule.


Amitié
Lucie