jeudi 28 février 2008

J’ai trois blessures de guerre !


Cher amis, le combat d’hier fut extraordinaire. Je le sens dans mon corps… On a bombardé en masse. Vous pouvez vous reposer un peu et retirer vos casques…
Avant que les effets de la chimiothérapie d’hier fassent des siennes, comme l’arrivée d’un train… je veux vous dire que je me porte bien malgré tout. La médication est formidable. Aucune nausée ou vomissements depuis 24 heures. Je suis vraiment contente parce que moi, les vomissements, c’est pas ma tasse de thé ! J’ai donc eu le temps de faire mon épicerie, laver mes serviettes et les draps de mes jumelles, arroser mes plantes. La concentration n’est pas extra mais ça c’est le Décadron. Il me tient aussi en éveil… Mais je termine de le prendre demain matin. Alors je crois bien que je vais dormir comme un loir demain soir, ce qui ne fut pas le cas de ma nuit dernière que j’ai passé sur You tube, en compagnie de Jacques Brel et de Roberto Allagna, mon ténor préféré !
Hier, en chirurgie, on m’a installé le cathéter sous-cutané. Imaginez deux autres cicatrices. Ajoutée à celle de la biopsie du 25 janvier, me voilà une véritable guerrière : j’ai trois blessures de guerre ! On voit bien que j’ai du vécu…C’est correct, je vais avoir 56 ans après tout !
J’ai appris aussi que j’aurai un scan le 17 mars prochain. Donc, j’aurai sûrement une idée si nos batailles ont commencé à porter fruit. Je vous informerai, soyez sans crainte, car trois jours plus tard, le 20 mars, ce sera le troisième traitement. Donc, vous avez tout le temps de nettoyer vos casques pour qu’ils brillent de milliers d’éclats le jeudi 20 mars prochain lorsqu'on dardera cet intrus qui me fait la vie dure..
C’est bizarre, mais on dirait que je ne le sens pas en moi, ce maudit cancer… Puis on dirait que ma ligne de vie se modifie dans ma main gauche…. Bon, je sais, vous allez dire que j’ai des visions et que le Decadron me fait halluciner.. O.K. Je ne dis plus rien….Je veux un miracle ! Je veux m’en sortir de cette grosse farce plate de la Vie.
Pierre m’a envoyé des fleurs ce matin… Il y avait pensé avant de partir pour le Brésil… Wow… L’amour… Il me dit que ce n’est que le début d’un temps nouveau pour lui et moi et qu’on va s’en sortir de ce damné de cancer qui nous empêche de voyager… Mais, on se fera sûrement des petites escapades de temps en temps, d’ici la guérison.
Faudrait bien se composer une chanson de victoire…Quand j’aurai la tête un peu moins genre compote de pommes, je tenterai l’exploit de nous offrir un chant de victoire !
Je vous embrasse bien fort chacun et chacune….
Il est 15 h 31 et le train n’est pas encore arrivé… Wow ! m’oubliera-t-il ?

Claire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Claire,
C'est bon d'avoir de tes nouvelles, j'te dis ce que je dis à mes filles: t'es fine, t'es belle, t'es bonne, pis t'es capable!
Bon courage!
France