mercredi 30 janvier 2008

Vos messages d'encouragement

Bonjour !

Hier, en allant voir maman, elle m'a montré tous les messages qu'elle a reçu dans les premiers jours où elle a appris la nouvelle. En me les montrant, on a eu l'idée de les mettre sur le blog en commentaires pour qu'elle puisse y aller et les voir, comme si c'était un journal pour elle. J'ai donc transféré tous vos merveilleux messages en allant avec la date de réception. Quelques fois, elle me transfère des messages d'encouragement que je mettrai également.

Merci beaucoup !

14 commentaires:

Claude Gravel a dit…

Claire,

Je suis allé chez Archambault ce matin et je me suis offert le dernier roman de Daniel Castillo Durante : " Un café dans le Sud " .

Beau hasard, au tout début, se trouve un très beau poème. Puisqu'il était d'une certaine inspiration, j'ai cru bon de le partager avec toi, aujourd'hui.

Le voici donc :

Peut-être, au-delà du tournant de la route
Y a-t-il un gouffre, et peut-être un château fort,
Et peut-être tout bonnement la continuation de la route.
Je n'en sais rien et je ne pose pas de questions.
Tant que je marche sur la route avant le tournant,
Je me contente de regarder la route avant le tournant,
Puisque je n'en puis voir autre chose.
Si je regardais de l'autre côté
Et de celui que je ne vois pas,
En serais-je plus avancé?
N'ayons cure que du lieu où nous sommes.
Il est assez de beauté dans le fait d'être ici et nulle part ailleurs.
S'il ya quelqu'un au-delà du tournant de la route,
Ceux qui s'inquiètent de ce qu'il y a par-delà le tournant de la route,
C'est cela qui pour eux est la route.

FERNANDO PESSÒA

J'ai une pensée positive pour toi, tous les "zous", Claire.

J't'embrasse bien fort!

Claude

karyne matteau a dit…

Bonjour Claire,
>
j'ai vue ta note..ce que je peux te dire cest soit courageuse. Ton arme pour vaincre le cancer cest tout d'abord ce que ta tete te dicte...soit positive, confiante et se sont les ingrédients a priori qui te permettrons de combattre. Il s'agit d'un obstacle, certes mais je suis certaine que si tu reste positive tu sauras remonter cet obstacle. Je t'envoie des ondes positives :)

Huguette Limoges a dit…

Une pensée pour ma poussinette ce matin. Est-ce que ta journée ressemblera à celle que la météo annonce : froid, venteux, grésil, etc.?

A big hug to pass through.

Huguette

alamaude a dit…

Bonjour mme Matteau
Je suis une amie d'enfance de votre fille Catherine. Je voulais vous envoyer des mots d'encouragements. Il y a 2 ans de ca, je me retrouvais justement ou vous etes presentement... C'est vrai que c'est long d'attendre pour des resultats...parce que quand on a la nouvelle...on se met en position de combat...pis on veut juste commencer nos traitements...Je vois que vous etez entoure de pleins de monde qui vous aimes....et je suis contente pour vous. Leur presence vous aidera beaucoup pendant la bataille que vous allez confronter. Je suis la premiere a admettre qu'il y a des moments ou vous allez vous sentir seul... mais vous n'etes pas tout seul. SI quelqu'un vous offre la chance de les appeles a toutes heures de la nuit, ne vous genez pas a le faire. Ca va remplir le vide qu'y pourrait envahir votre esprit. J'etais a la phase 4 d'une Leucemie accompagnes de 4 tumeurs, chacune grosse comme des oranges... pis j'en avait AUCUNES IDEE. Je suis maintenant en remission ca fait un an en decembre. Alors, je tiens a vous dire que meme avec les pires diagnostiques...les chances sont tres bonnes que vous allez vous en sortir. Je suis aussi contente que vous aimez votre Oncologue...c'est important. Comme je l'ai deja dit a Catherine, je vous ai dans mes pensees. Je sais quel chemin vous avez a affranchir... et je vous souhaite bon courage.
Sincerement votre
Maude Woods-Lavoie

Éric Phaneuf a dit…

Bonjour Claire,
Je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle. Je vais penser à toi et t'envoyer des ondes positives.

Mes meilleurs vœux t'accompagnent.

Eric Phaneuf
RÉCF

caroline a dit…

que ça doit faire chaud au coeur toutes ces merveilleuses personnes qui t'entourent ma chère petite tante d'amour. gros bisous, caro xo

Léona et Clément Charette a dit…

Chère Claire,
Chère Pierre,

Nous avons le coeur remplis d'angoisse après les nouvelles que nous venons d'apprendre.

Nous voulons vous assurer que nos pensées seront avec vous deux pour la durée de la guérison complète de Claire, après quoi vous pourrez jouir encore plus, de plusieurs belles années ensemble entourée de tous ceux qui vous aiment et que vous aimez tant.

Avec beaucoup d'affection et d'amour,

Léona et Clément

Yvon Charette a dit…

Chère Claire,
Cher Pierre,

Nous pensons à vous dans l'épreuve qui vous atteint, et nous gardons l'espoir que les traitements qui s'imposent donneront des résultats encourageants.

Nous vous aimons beaucoup,

Yvon et René

France L'Allier a dit…

Bonjour Claire chérie,
J'espère que tu te portes bien, et que la journée c'est bien passée malgré tout. Tu sais j'ai pris le temps de lire les messages de plein de gens que je connais beaucoup, un peu et pas dutout et je me sens comme dans une des Fêtes des Matteau, tous le monde y est, la famille, les ex ainsi que les amis et tout le monde met les efforts nécessaires afin de faire moins lourd à porter cette nouvelle.
Avec toutes ces pensées positives y a pas de doute que le cancer va prendre la foute d'escampette, parce qu'avec la gang qu'on est y va passer un mauvais quart d'heure! On lâchera pas j't'en passe un papier.
Je pense à toi, à Pierre et les enfants, gros bisous!
France XOOOX
p.s. un gros merci Catherine

Anonyme a dit…

La belle Claire,
Tu es un rayon de soleil et tu ne pourras pas faire autrement que de rayonner pour longtemps parmi nous. Même si je suis d'une nature optimiste, je sais que tu auras la force et l'énergie pour passer à travers. Je t'envoie tout ce que j'ai de bonnes énergies pour les ajouter à celles de tes proches.
Je t'embrasse très fort Claire,
Sanders

Filetta a dit…

Bonjour Claire,

Il ne se passe pas une journée sans que j'aie une belle pensée pour toi. Mille tendresses

Claudette

Marie-Claude et François a dit…

Chère Claire,

Hier, François et moi avons remis notre casque de guerrier... On l'a fait un peu plus tôt histoire de ne pas oublier. D'ailleurs, nous avons décidé de ne plus l'enlever. Nous nous battrons avec toi Claire. Si tu te retournes, tu nous verras sur ta ligne de combat, un peu maladroit dans nos habits, mais ô combien prêts! Si tu savais comme nous sommes fiers de faire partie de ton armée.

Avec tout notre amour.

Solange Turcotte a dit…

Bonjour Claire,

Déjà le 10 janvier 2010. Comment vas-tu? Toujours aussi battante et aussi positive? Vendredi dernier, on a fêté notre 1er anniversaire de déménagement à St-Alphonse-Rodriguez. Et la santé est de mieux en mieux. Vive la campagne! Donne de tes nouvelles, Claire, même si ça va bien!

Gaya a dit…

Bonjour Madame Mateau
Je me permets de vous écrire ce matin pour vous dire qu'il n'y rien d'incurable....
je reviens d'une cure de santé au centre Hippocrate a Palm Beach en Floride...il y a bientôt 50 ans que le centre reçois des personnes malades et également des personne voulant apprendre a bien manger pour sauver leur corps il y des guérisons constamment et les gens y retourne pour continuer cette cure miraculeuse....le secret c'est l'herbe de blé...et les aliments cru...touts est une question d'alimentations cela vous dit de parcourir le site vous pourrez juger pas vous même...les directeur sont des gens chaleureux et très compétant...touts les thérapeutes ont se dont de soi qui vous enveloppe constamment...je vous souhaite ce cadeau...dans l'enseignement de Bruno Groening ...il n'y a rien d'incurable....
brunogroening.org
www.hippocratesinstitute.org
1800-842-2125
Il y a une dame qui organise des groupe elle fait les traductions simultané de toutes les conférences voici ses coordonnées
roxanevezina@hotmail.com
Bonne Chance
Blanche
blanchescala@xplornet.com