lundi 5 septembre 2011

Je me reconstruis…

Cela me fait bizarre de me retrouver encore une fois en chimiothérapie. Oui, je me retrouve du côté des malades…
Bizarre, car je me sens tellement vivante. De toute façon, malade ou pas, j’appartiens toujours au monde des vivants et cela jusqu’au bout de ma vie.
Je me sens toujours en processus de guérison, malgré tout. Je veux guérir. Je guérirai… J’aime m’accrocher à cette idée de pouvoir me rendre à 70 ans!
Cette semaine je recevrai mon 3e traitement…
J’espère que la dose sera moins forte lors des prochaines injections. Je vais en parler à mon oncologue que je vois jeudi prochain. Les extrémités de mon corps, ainsi que mes jambes demeurent engourdies. Cela n’est pas rassurant. Je ne veux pas que le Taxol en vienne à brûler les terminaisons nerveuses de mes doigts et de mes orteil. Cela est plausible...
Dans la salle de traitement, je constate encore une fois combien les survivants que nous sommes ont le sourire, malgré la tête rasée, couverte de foulard, de béret. Ouais, c’est lorsque la vie nous amène de ce côté plus difficile de notre existence qu’on se rend compte qu'elle est un privilège et non un acquis. C'est dans ces moments qu’on prend conscience surtout qu’on ne fait que passer sur cette planète. Oui, notre corps nous le prouve ! Nous ne sommes pas immortels, réussirons-nous en nous souvenir…
En vivant l’instant présent, je réalise que je m’entends vivre !C’est bon ! C’est cela l’essentiel après tout…
Bon, dans les prochains jours, je verrai à bien me nourrir, à dormir d’un sommeil bienfaisant et récupérateur, car vendredi je passe en mode attaque! Je dois être forte pour ma rencontre avec monsieur Taxol et madame Carbo –Platine…
J’ai besoin d’eux pour m'octroyer quelques années ici-bas. Oui, j’ai besoin d’eux mais j’avoue que nos rencontres, quoique bénéfiques, ne me donnent pas nécessairement le goût de rire et de chanter.La semaine suivant les traitements n'est vraiment pas rose... Enfin...!
Prenez soin de vous !C’est important….
Je vous aime…
Claire.

12 commentaires:

Nicole a dit…

Bonjour Claire
Je suis votre blogue depuis pas mal longtemps et ce matin je me décide à vous écrire quelques mots.
Je vous trouve extrêmement courageuse ,je sais maintenant le vrai sens du mot courage car je suis en traitement de chimio moi aussi, et monsieur Taxol je le connais ;-) Le cancer que j'ai se guérit bien ( cancer du sein ) mais la marque qu'il laisse dans mon esprit et sur mon état physique m'amène à puiser loin en moi des ressources que je ne croyais pas avoir. Je comprends mieux les états d'âmes des gens atteints du cancer maintenant . Et je reconnais leur force et leur détermination. Je vous souhaite Claire que la vie vous soit douce, longue et heureuse !

Anonyme a dit…

Merci chère Nicole...Oui, je crois bien qu'il faut une part de courage car nous savons d'avance le mal que nous aurons, la veille de chacun de nos traitements et ce, pour quelques jours. Nous savons que ce mal est pour notre bien, nous savons surtout qu'il faut le subir. J'y vais un peu de reculons...
Merci Nicole.
Claire

Anonyme a dit…

Bonjour Claire,
J'aurai une pensée toute spéciale pour vous vendredi.
J'ai présentement 2 personnes dans mon entourage qui ont le cancer.
Ma soeur et la fille d'une grande amie, elles ont la leucémie.
Elles sont dans mes pensées et dans mes prières tous les jours, car présentement une des deux reçoit la chimio la plus agressive, elle n'est pas KO, mais presque.
L'être humain est beaucoup plus fort qu'on ne le croit.
Continuez à y croire Claire et les jours passent et il y en aura des meilleurs.
Bon courage à vous aussi Nicole.
Micheline

Nicole a dit…

Vou êtes dans mes pensées chère Claire ce matin, et puisque c'est le jour de votre traitement j'aurai pour vous une attention encore plus spéciale !
Quand je regarde la perfusion, pour me remonter le moral et me donner du courage, je me dis que c'est du sérum de vie ;-) Et comme le sirop Buckley c'est méchant mais c'est efficace...
( en tout cas j'aime le croire ! ) Faut rester positive, dans quelques jours ça ira mieux pour vous.
XXX

Nicole a dit…

Et merci Micheline ;-)

Stéphanie a dit…

Bonjour chère Claire,

La semaine dernière j'ai terminé votre magnifique livre "L'embellie".
Depuis je suis abonnée à votre blog et j'ai pu suivre votre parcours jusqu'à aujourd'hui.

Justement, aujourd'hui, vous recevez votre 3e traitement et sachez que même si je ne vous connais pas, je suis de tout coeur avec vous. Vous êtes une femme remplie de courage et comme toujours vous passerez à travers et oublierez les moments moins "drôles". Vous avez une force de caractère exceptionnelle et continuez de foncer.

En lisant les commentaires des gens, je vois que vous avez beaucoup de support et de bons amis, je pense à Léone et David qui sont des gens merveilleux, toujours de bons mots pour vous.

Je ne voudrais pas prendre toute la place sur votre blog (désolée pour le roman!!!)alors je continue de penser à vous, de vous envoyer des ondes positives et de vous lire pour encore très longtemps.

À bientôt...
Stéphanie

Anonyme a dit…

Bonjour Chère Claire.

Oui 3ème cure de chimiothérapie, 3-4 jours pas très bien, mais ton grand courage est là. Vite que ce traitement se termine .
Comme dit Nicole , afin que la vie te soit douce.
Et à vous également Nicole.
Oui Claire, " c'est un mal pour un bien " , Qu'il faut subir , mais ton sablier va se retourner encore et encore.
De tout coeur avec toi par la pensée.
Je t'embrasse .
Léone.

Anonyme a dit…

Merci chère Micheline de vos bons mots.J'ai de bonnes pensées positives et d'amour pour votre soeur et la fille de votre amie. Pas facile de passer au travers de ces chimios, même si l'on sait que c'est une bonne chose puisque cela donnera sûrement du temps encore sur cette planète. Mais faut vouloir...et parfois le découragement nous guette. Mais faut tenir bon!
Mes amitiés,
Claire

Anonyme a dit…

Merci chère Stéphanie de prendre le temps de m'écrire ce bon mot. Je suis heureuse que mon livre L'embellie ait su vous plaire... C'est fou, mais il m'arrive parfois de l'ouvrir et de relire de mes passages et cela m'encourage dans ma deuxième chimio. J'étais en pleine découverte de la Vie, de sa puissance...Aujourd'hui, je sais l'importance de croire en ma guérison, cela me donne une énergie, me vivifie et me fait tellement de bien, même si j'ai mal, suite aux traitements. Au moins, je sais que dans quelques jours, je n'aurai plus mal et j'aurai toujours la vie....
Mes amitiés,
Claire

Anonyme a dit…

Ma chère Léone, toujours aussi bienveillante... Merci de tes bons mots que tu m'envoies et qui me rassurent. Merci et encore mille fois mercis.
Amicalement,
Claire.

Anonyme a dit…

Merci , merci à toi ma Très Chère Claire, comme tu es gentille , de nous répondre , je suis de tout coeur avec toi, que cette semaine, passe vite, afin que tu sois mieux.
Je pense chaque jour à toi.

Ton amie qui t'envoie plein de bonnes ondes sur ce grand océan qui nous sépare.
Je t'embrasse.
Léone.

Stéphanie a dit…

Bonjour Claire,

Aujourd'hui, ça fait maintenant une semaine que vous avez reçu votre traitement. J'espère que vous souffrez beaucoup moins. Je vous souhaite de retrouver votre énergie bientôt pour vous sentir plus vivante que jamais et recommencer à prendre vos belles marches qui vous apportent énormément.

Pensez à vous, prenez le temps qu'il faut pour vous remettre sur vos 2 jambes. Je suis certaine que vous êtes bien entourée alors profitez de ce que les gens font pour vous. Ça peut paraître difficile à accepter mais sachez qu'ils le font de bon coeur, parce qu'ils vous aiment.

Je vous envoie encore plein d'ondes positives et du courage.

Stéphanie