vendredi 16 septembre 2011

Ca va mieux !

Ce matin, j’ai ressenti beaucoup de soulagement. Il me semble que les toxines qui se logent dans tous mes os ont disparu. Je n’ai presque plus mal au bassin, aux jambes et aux pieds, tout comme aux os de mon visage et de ma tête. La vie est belle !

Je reviens tout juste de ma marche! Je n’ai fait que trois kilomètres par contre et non les cinq coutumiers. Mes jambes me portent moins bien et je les sens fragiles… Demain, et pour les jours à venir, je sais que je reprendrai des forces et que je referai facilement mon trajet habituel dans le boisé de Longueuil.

Ce parc, le parc Michel Chartrand, est majestueux. J’y suis si bien… On ressent une énergie incroyable. Je la respire, je m’en abreuve! Quel bien-être! Je me sens si heureuse…

La semaine dernière, l’incapacité de marcher m’a tenue cloîtrée chez moi. Aujourd’hui, je renais ! Quand je marche dans ce boisé, il me semble qu’une grande paix m’habite. Le soleil entre les branches me vivifie. Je me sens ailleurs, loin des tracas. On dirait que j’entre à l’intérieur de moi-même et que je m’amuse à me retrouver. C’est fou, mais j’adore cette rencontre avec moi-même. Oui, avec mon petit moi-même. Aujourd’hui, j’ai eu l’impression qu’il y avait si longtemps qu’on s’était vue, moi et moi-même. J’en avais long à me dire… Il y a beaucoup de choses qui se sont passées depuis une année. Je me suis tout raconté… J’ai souri par moments.

Je suis tannée d’avoir le cancer… Mais là, comme je vais en guérir, je lui tiens compagnie le temps de trois autres traitements. J’ai pris conscience que la Claire qui entrait en chimiothérapie en février 2008 n’est pas la même Claire d’aujourd’hui. Elle en fait du chemin… Je suis fière de moi… La Vie m’a beaucoup donné. Je réalise que tous les jours je capte des moments de petits bonheurs qui me réjouissent et m’éloignent des soucis et des blessures inutiles qu’apportent certaines gens, se disant aimants. Je suis bien dans le boisé, car je me sens survoler ces désagréments. On dirait que plus rien ne peut m’atteindre…

J’ai hâte à demain…J’irai marcher… Qui sait mes jambes voudront peut-être se déplacer allégrement sur quatre kilomètres! Je me le souhaite…

La vie est extraordinairement belle !

D’ici mon quatrième traitement, le 3 octobre prochain, portez-vous bien !

Avec amitié,

Claire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Chère Claire.
Tu es mieux , tu as repris la marche, dans ton magnifique paysage .
Te voir heureuse , c'est une bonne nouvelle.
Tu le mérites de tout coeur .
Amitié.
Léone.

Stéphanie a dit…

Bonjour à vous chère Claire,

J'espère que vous vous sentez mieux de jour en jour. En cette belle journée de vendredi je vous souhaite de prendre des forces et j'espère que vous serez bien pour aller prendre votre marche car il fait tellement beau!!!

Je pense souvent à vous et passez une belle journée!!!

Stéphanie

Anonyme a dit…

Merci Léone et merci Stéphanie. Oui, je vais mieux et j'en profite, surtout avec la chaude température que nous avons depuis hier....Mais j'aime bien marcher quand il fait froid...cela est stimulant.Hier, j'ai reçu mes enfants et leurs conjoints à souper car c'était l'anniversaire de ma fille Marie-Claire. Elle fêtait son 23e anniversaire. Ce fut une belle soirée...
Je vous embrasse,
Claire.