mercredi 2 février 2011

Continue de guérir !

Au début de la semaine, j’ai eu à rencontrer mon médecin de famille, le docteur André Lavoie. Cela fait plus de 18 ans que je fréquente cette clinique médicale, tant pour moi que pour mes enfants. J’aime bien parler avec lui de musique classique, du grand Mozart qu’il affectionne énormément et surtout d’opéras. Il est un aficionado de la charmante et talentueuse soprano d’origine russe, Anna Netrebko. Je crois que beaucoup d’hommes d’ailleurs adorent cette artiste!!! Et pas juste pour sa voix! Cette femme est très belle…! Magnifique, à vrai dire !
Évidemment, tout en jasant, et en surveillant l’état de ma pression sanguine, et tatati et tatata, il me dit être agréablement surpris de constater combien je tiens la forme malgré les cancers qui me ravagent. Venant d’un médecin, cela est toujours rassurant… Mais ce qui me réconforta davantage c’est lorsqu’il me dit au moment de mon départ, en me regardant bien dans les yeux et en souriant : Continue de guérir !
Continue de guérir….!
Cher docteur Lavoie, si vous saviez le bonheur que vous avez mis dans ma tête! Il tourbillonne. En me disant de poursuivre ma guérison, c’est comme si vous m'annonciez que j’étais déjà en plein processus de guérison. C’est d’ailleurs ainsi que j’ose interpréter votre souhait. Cela me fait du bien d’y croire un peu. Énormément… .
Merci. Merci.
Oui, je continue de guérir…
Je vous aime tous et beaucoup,
Claire.
P.S. Cette semaine, la journaliste Claudia Larochelle, une femme extraordinaire, a écrit un article émouvant sur ma petite personne, sur RueFrontenac.com.
Voici donc le lien :
http://ruefrontenac.com/spectacles/86-entrevue/33090-claire-matteau-cancer

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Claire.

Ce message est plein d'espoir, de réconfort, oui, de guérison, de tout coeur avec toi.
Et il faut y croire, beaucoup .
Je t'embrasse. Lé...-

Claire a dit…

Chère Lé,
oui,tu as amplement raison... Il faut y croire!Y croire chaquejour...Merci de me parler de toi, de la force qui t'habite...Merci.
Claire

Anonyme a dit…

bonsoir chère claire.

merci à toi de ton petit message, j'aime , lire ce dont tu écris, des milles de kilomètres nous séparent.
Mais , je suis , si proche de toi ," par la pensée " , oui, une force existe, que tu as également, " et, nos sabliers", vont se retourner, et nos pas vont avancer, une amie à travers" nos écris ", Lé...-

Anonyme a dit…

J'aimerais tant que vous nous racontiez votre enfance votre vie en un mot ....Je vous aime tant vous êtes ma quatrième fille continuez de guérir et continuez de marcher pour moi.Merci d'ê^tre là.

Anonyme a dit…

Chère Claire.
Je viens te dire un petit bonsoir, ici, il est 20h58.
J'ai lu , un blogue, de toi, dont les écris, de Claudia LAROCHELLE, après avoir eu une conversation avec toi, le 31 janvier 2011.
J'ai pris " connaissance " , douloureusement, des quatre lignes " dessous ta photo ".
Cette photo au visage, si gentille, si doux.
Cette personne, dit, que tu es une Dame lumineuse, ce dont , je crois de tout coeur.
Je voudrais, " que celui-ci", cesse, son voyage " dans ton corps ".
Qu'il te laisse en paix............
Afin, que ton sablier ne cesse de couler.
Je veux y croire, pour toi," avec toi ".
Je ne voudrais surtout pas être maladroite dans mes écris.
Mais sincère.
Je t'embrasse .Lé...-

Anonyme a dit…

Bonsoir Claire.
Ce blog " qui est le tien ", était depuis hier supprimé, et cela me faisait me poser des questions " à mon sujet ", sur le dernier message , que je t'ai écri, le 10 fèvrier, je suis contente ce soir, de le retrouver, de façon , à te faire un écri.
Dès que j'ouvre mon ordi-, c'est très souvent pour aller consulter ton blog.
En ce moment , un peu fatiguée psychologiquement, " dûe à ma lutte ", avec moi-même.
Et venir te lire, t'écrire, voir ta réponse, et bien , ça m'aide , j'ai l'impression que l'on se comprend, et c'est important pour moi.
Je ne suis pas une spècialiste comme toi, avec l'ordi-, je me dédrouille " c'est vrai ", .
Je vais sur " msn ", là on peut s'écrire facilement. il y a facebox aussi " mais pas habituée ", .
J'ai une messagerie " orange ", avec mon émail, .
Si j'écris ceci Claire, c'est pour conserver un contact " si possible" avec toi, et parler plus " entre-nous ", disons plus de moi.
Enfin , même se parler de cette façon, sur ce blog, me fait plaisir.
Très contente , " de te retrouver ", je t'embrasse, une amie. Lé...-

Anonyme a dit…

Ouf ! Blogger a supprimé temporairement mon blogue parce qu'on aurait tenté de s'introduire paraîtrait-il...! Je ne le savais même pas.... J'ai lu les derniers commentaires...merci de m'encouragerLé...
On peut me rejoindre sur clairematteau@hotmail.com
Tendresses,
Claire

Edelweiss a dit…

Claire,

On dit que l'amour peut soulever des montagnes. J'y crois, et je crois en votre guérison. Vous aimez tant. Amour de soi, amour des autres, joie dans le coeur. Vous avez tout cela. C'est la vie qui vous attend j'en suis certaine. Je pense à vous.

Edelweiss

colette a dit…

Mari-paule Martel m'envoie perce-neige depuis quelque temps; je le survole, étant moi-même atteinte d'un cancer (tumeur au cerveau)je refusais de lire tout ce qui parlait du cancer. Samedi, je me suis assise et j'ai pris du temps pour lire et je suis tombée sur votre texte. Depuis je le lis et le relis. A chaque fois c'est le même bonheur et la même admiration. Je me retrouve tellement dans ce que vous écrivez. J'admire votre force et votre ténacité. Je ne sais pas comment je régirais à votre place parce que, je suis en rémission. Pour combien de temps? Je ne sais pas. Je ne suis pas auteure, mais la maladie m'a poussé à écrire. Ecrire est pour moi une lutte qui aide à prendre de la distance et à se rapprocher de soi. Merci de m'avoir permis de vous connaître puisque, si j'ai bien compris, vous quittez pere-Neige. Bonne route à vous

Anonyme a dit…

Bonjour Colette, je n'ai écris qu'un seul texte pour Perce-Neige et c'est celui que vous avez lu...Je continue par contre à écrire sur ce blogue de temps en temps... Bonne chance ! Prenez soin de vous et que la Vie vous garde longtemps parmi nous. Courage!
Claire.

Anonyme a dit…

ravie de vous retrouver
Perce-neige s'est arrêté dommage.
J'ai publié un livre que intitulé "Trou blanc". C'est un ami qui m'a incitée à écrire et m'a soutenue jusqu'au bout. Marie Paule Martel en a un exemplaire. Je suis en rémission , quelques séquelles empoisonnantes pour le quotidien mais je suis sereine et heureuse de vivre encore un peu
colette

Anonyme a dit…

Quelle bonne nouvelle Colette! Je suis vraiment heureuse pour vous. Faut savoir garder de l'espoir et croire en demain...J'aimerais bien lire votre livre...Est-ce possible de connaître son ISBN svp... Continuez d'écrire...
Bonne chance et tenez bon...
Claire
P.S. dans une semaine cela fera 6 ans que j'ai appris que j'avais un cancer...Je tiens bon toujours!

Anonyme a dit…

j'ai oublié de signaler que Jean Michel Defromont, celui qui m'a soutenue dans l'écriture a mis le Trou blanc sur son site:
http://www.lespacecri.net/
colette

Anonyme a dit…

en fait c'est un éditeur local qui l'a publié
Reber Editions
les coordonnées sont sur le site; http://WWW.lespacecri.net/
merci d'avoir répondu
colette