jeudi 25 novembre 2010

Je suis folle de joie !

Comme je suis heureuse!
J’ai envie de crier mon bonheur !
Quel moment merveilleux que cette conversation téléphonique avec la chirurgienne, docteure Renée Simon!

Hier, j’avais rendez-vous avec elle pour faire le suivi de mon opération du sein du
8 novembre dernier. En effet, j’attendais avec impatience les résultats d’analyse de la pathologiste à savoir si le cancer du sein avait commencé à se répandre un peu trop à mon goût, en allant rendre visite à mon ganglion sentinelle.
J’avais à peine mis le pied dans son bureau qu’elle m’adresse un agréable et joyeux bonjour. Saviez-vous que lorsqu’on est reçue avec autant de chaleur humaine, avec autant de joie, c’est comme si soudainement un regain de vie venait éclore en nous. C’est un cadeau, un baume… Comment peut-on se sentir malade avec un tel accueil puisqu’il enclenche automatiquement un sourire à celui ou celle qui le reçoit. Merci docteure !
Après les examens d’usage, après avoir répondu à mes petites questions, elle m’apprend que malheureusement, le rapport de pathologie n’est pas encore disponible. Toutefois, nous savons que dans une semaine, lors de ma rencontre avec mon oncologue préférée, la docteure Prady, j’aurai indéniablement un compte rendu de cette analyse. Donc, pas de problème, je suis du genre patient…

Mais voilà qu’aujourd’hui, à l’heure du diner, la docteure Simon me téléphone pour me donner les résultats, le rapport de pathologie lui ayant été enfin transmis.

Voilà, voilà! Mon cancer du sein est tout jeune ! Il n’a pas eu le temps de se propager et d’envahir son environnement puisque mon ganglion sentinelle n’est pas infecté! Wow!!!!!!!!! Les pronostics sont très bons et laissent croire que j’aurais de fortes chances de me débarrasser possiblement de cet intrus… Qui dit mieux ! Je flotte ! Imaginez le bonheur qui m’habite. Merci docteure Simon d'avoir pris le temps de m'informer...J'apprécie tellement...
J’ai de l’espoir… C'est bon l'espoir!
Je me sens vivante !
Oui, dangereusement vivante!
La Vie est si belle!

Prenez soin de vous et n’oubliez pas combien je vous aime.

Claire, la cancéreuse heureuse.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Claire.
Bonne nouvelle pour toi,le sablier se retourne, et se retournera encore longtemps, oui, tu dois espèrer, et l'espoir fait vivre .
Tu es bien là, pour le bonheur de tes enfants.
Les jolis sapins de ton beau Canada, pour toi vont s'illuminer.
Bonne soirée , je t'embrasse.Lé...-

Anonyme a dit…

Je suis "tombée" sur votre blog par le plus grand des hasards,mais je ne peux m'empêcher de vous écrire.
Il y a une telle force en vous que je sais qu'elle vous permettra une longue vie.
Tous mes voeux vous accompagnent, je prendrai de vos nouvelles.

Anonyme a dit…

Un gros merci Lé...et à toi aussi Anonyme qui est tombée par le plus grand des hasards sur mon blogue! Oui, je me sens pleine de vie ! Je me sens d'attaque aussi pour le cancer des ovaires mais je suis surtout contente que le cancer m'ait appris à exister, à vivre et à me rencontrer moi-même parce que je m'étais un peu oubliée depuis plus de 30 ans...Je vous embrasse mes deux inconnues ! Passez une belle soirée et surtout prenez soin de vous.
Claire.

Claude a dit…

Claire, je suis ravie d'apprendre que la vie t'offre ce beau cadeau remplie d'espoir. Ta lumière reflète l'amour véritable. Ton enthousiasme déteint sur moi. Merci pour ta belle énergie et ta joie de vivre. Ta collègue auteure.

Anonyme a dit…

bonsoir claire.
Oui tu es d'attaque, tu es battante.
Je sais tellemet ce que " veulent dire ", ces mots , " vivant , avex eux", depuis plusieurs années.
Des hauts, des bas, mais bien sûr , il nous faut être très fortes.
Tes écris , sont plein d'espoir.
Merci , et bonne soirée . Je t'embrasse.Lé...-

Anonyme a dit…

Merci chère Claude pour tes bons mots...Ils vivifient.Je t'embrasse, Claire