jeudi 12 août 2010

Le bonheur me va bien... !

La semaine dernière, j’ai eu le lancement de mon livre L’embellie. Ce fut émouvant, merveilleux…

J’ai une éditrice en or…

Malgré la pluie torrentielle, la salle était comble. Comme j’étais heureuse… Heureuse d’être auprès de vous. Parmi vous. Avec vous.

Heureuse que ce livre prenne enfin son envol vers d’autres femmes afin que sa lecture puisse les informer des symptômes du cancer des ovaires. Elles pourront le reconnaître le plus précocement possible… et en guérir ! Oui, en guérir…

Heureuse des belles rencontres que cette soirée m’a apportées. Des rencontres chaleureuses, pleine de tendresses. J’ai une famille aimante, et des amies et amis extraordinaires.

Oui, j’étais heureuse et si ravie des présences de mon oncologue, la docteur Catherine Prady, et de mon infirmière-pivot, Martine Billy. Quel bonheur !

Dans les heures suivant cet événement, j’avais l’impression de flotter, tant la joie m’habitait… Évidemment, je n’arrivais pas à dormir, tant j’étais heureuse… Au cours de la soirée, j’ai appris que mon livre est déjà considéré comme un best-seller, selon mon éditrice, vu les préventes… Cela veut donc dire que l’Embellie rejoindra beaucoup de femmes… Yes ! Que voulez-vous de plus ?

Bien croyez-le ou non, ce matin, lors de ma rencontre avec mon oncologue, j’ai appris que ma tumeur au sein a considérablement rétrécie et que les métastases qui se développaient dans mon ventre ont diminué quelque peu… Diminué !!!

J’ai un cancer atypique… Son cheminement est aléatoire et pas juste un peu…
Docteur Prady est tellement contente… Selon elle, le traitement hormonal Arimidex, l’anti-aromatase, me va comme un gant… Il a non seulement fait peur au cancer du sein qui tente de se développer, mais il a joué un rôle quelconque sur l’œstrogène à l’intérieur des tumeurs du cancer des ovaires… Un rôle qui n’est pas joué fréquemment, rarement… mais tant mieux pour moi.

Demain, aura lieu une rencontre des oncologues. Mon dossier sera sur la table… Docteure Prady envisage une chirurgie du sein rapidement… elle va chercher des opinions afin de mieux prendre sa décision… Évidemment, mon ami TAXOL est mis au rencart pour un autre mois… YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’ai hâte à demain, car on me téléphonera pour me faire connaître le nouveau plan de match !

Je me sens bien… je me suis même acheté 5 tournesols… car j’ai décidé que je voulais 5 ans de sursis… Pas deux, cinq !

J’ai tant et tant de choses encore à faire….

Je veux renseigner, informer, achaler le plus possible les femmes… Il faut que le cancer des ovaires, cet inconnu qui se cache, soit dévoilé. Je ne l’ai pas vu venir, mais il ne répètera pas son sale manège sur toutes les femmes… Oh que non ! Maudit cancer ! Tu n’auras plus autant de proies… on sait comment te reconnaître… On va t’anéantir…

J’ai dit !

Dans les semaines à venir, surtout en septembre qui est le mois du cancer des ovaires, je vais en parler de ce foutu de cancer débile… Partout ! Le cancer des ovaires va devenir aussi connu que celui du sein… et bientôt, on parlera de guérison… !
La vie est belle…

Ce matin, quand je suis sortie de l’hôpital Charles-Lemoyne, j’ai pris une grande respiration et j’ai senti combien la Vie est forte et surtout pleine de surprises…
Oui, le bonheur me va bien…

Je vous envoie des milliers d’étincelles de cette joie qui m’habite le cœur et l’âme…

Je vous aime tant et tant….

Claire, la cancéreuse qui va faire peur au cancer.

Aucun commentaire: