lundi 23 août 2010

Je cherche...

Depuis que mon oncologue m’a appris que les dimensions de mes métastases avaient diminué, non seulement sur le sein gauche, mais aussi dans mon abdomen, je file le parfait bonheur. Je ne finis plus de remercier la Vie de sa grandeur et de sa beauté… Je trouve la Vie tellement puissante !

J’ai donc décidé, d’un commun accord avec moi-même, de rassembler toutes mes forces intérieures vers un objectif très précis : mener mes cellules cancéreuses vers le suicide puisque contrairement aux cellules saines, elles ne mourront jamais. Oui, oui, trouver tous les arguments possibles pour qu’elles s’autodétruisent… Pourquoi pas ?
Mais je ne connais pas la manière…

Je sais que beaucoup d’entre nous utilisent la malveillance, la manipulation, le harcèlement psychologique sur nos semblables, et ce, à tel point qu’un seul mot peut tuer…

Je sais qu’il y a tout en nous un agresseur… selon le moment, selon la noirceur de notre vie, selon nos faiblesses et nos émotions…

Je sais que certains d’entre nous ont une influence tellement grande sur les autres, qu’ils sont en mesure de les contrôler. Une influence qui consiste, sans argument véritable, à amener une personne à réagir, penser, se conduire d’une manière différente, souvent même à l’opposé de ce qu’elle aurait jugé de faire… librement, spontanément.

Non, cette persécution n’est pas le genre d’action qui m’aiderait à piéger mes cellules cancéreuses. Je ne peux imposer un comportement abusif…

Alors comment ? Après tout, comme le dit le proverbe : « Un bienfait n’est jamais perdu : on est toujours récompensé du bien fait à quelqu’un ».

Je cherche beaucoup…

Encore la nuit dernière, j’ai passé quelques moments d’insomnies à réfléchir. À tenter de trouver une solution, une action bénéfique ! Oui bénéfique… Pas une arnaque. Non ! Une action dans laquelle mes charmantes cellules cancéreuses se sentiraient enfin indépendantes. Oui, elles seraient enfin libérées et non plus sous l’emprise de leur processus continuel de prolifération ? Elles ne seraient plus soumises aux signaux qui ordonnent leur multiplication.

En effet, comment convaincre mes cellules cancéreuses que leur autodestruction pourrait être un cadeau pour chacune d’entre elles et par le fait même pour moi et ma petite personne ?

Car faut comprendre que je ne les haïs pas ces petites cellules… Elles sont tout de même une partie de moi… Bon, je sais, une partie de moi qui a mal tournée, j’en conviens…

Non, je les aime bien… Après plus de 30 mois à vivre ensemble, on a appris à s’apprécier malgré tout…

Je réfléchis…
Je cherche...



Passez une belle journée et n’oubliez pas que je vous aime…
Claire.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

pour moi Claire, je crois bien que devrais parler à tes cellules et ordonner quzà,elles arrrêtent de te détruire.

Ça msrche

Anonyme a dit…

Oui,parle à mes cellules, ordonne...Peut-être qu'elles vont t'écouter toi... à deux, il me semble qu'on aura plus de poids... Merci de m'aider...
Claire

Anonyme a dit…

Bonsoir Claire.
Je viens de parcourir vos messages, écris depuis le 27 juillet dernier.
Que dire à cela , si ce n'est que c'est très touchant.
Et qu'elle philosophie de la VIE.
Parler de vous même de cette façon , de ce fléau de CANCER .
De ces cellules malignent , qui là, sont en régressions , oui, j'espère qu'elles vont " se suicider ", et vous laisser un très, très long répit sur cette terre .
Le texte " La tombe est un berceau " ,la phrase << On dirait que la mort m'apprend à vivre >> , elle est courte, mais je trouve " comme , elle en dit long ".
Et de même << Sans l'espèrance, non seulement la mort n'a plus de sens, mais la vie non plus n'en a pas >> ,
Ces deux phrases , je l'ai trouve vraies , lorsque l'on connait des moments très difficiles .
Il faut espèrer , oui espèrer.
Il faut vouloir vivre, oui vouloir vivre.
Comme vous le faites Claire.
Je vous embrasse.
Amicalement.
Lé..._

Anonyme a dit…

Merci Lé...merci beaucoup de m'encourager à poursuivre...
Claire.

Anonyme a dit…

Bonsoir Claire.
Comme c'est gentille de me remercier.
C'est peu ce dont j'ai fait , mais oui , je vous encourage , encore et encore à poursuivre.
Une amie " à travers ces messages "
Je vous embrasse.
Lé...-

Anonyme a dit…

Bonjour Claire.

Je me permets de vous faire un petit coucou .
Amicalement.Lé...-

louise et le combat a dit…

Claire parle à tes cellules mais ce qui est important c'est fe toujours le faire dans l,amour car l,amour guérit, je le crois

Anonyme a dit…

Oui, Louise, tu as amplement raison... Tout est question d'amour... On est ici sur Terre pour aimer...Bonne soirée.
Claire.

Anonyme a dit…

Bonjour Claire
Bonjour Louise
Oui, l'amour tient une grande place " normalement " , dans la vie de chacun de nous, et nous aide à poursuivre " avec les aléas de notre propre vie " ; cela peut atténuer " la douleur " , et si ça pouvait << la guérir >> , alors , beaucoup d'Amour à ceux qui souffrent.
"" Je parle aussi pour moi , fatiguée de souffrir "".
Mais, il faut " lutter ", pour ceux que l'on aime .
Très amicalement à vous.
Lé...-