jeudi 17 juin 2010

On attaque sur deux fronts !

On ne décide pas de tout dans la vie ! J’aurais préféré entendre que la tumeur dans mon sein gauche était formée de métastases provenant de mon cancer des ovaires… Ben non ! C’est un nouveau cancer… J’ai le cancer du sein ! J’ai donc deux cancers. Wow ! Mais la bonne nouvelle, c’est que ce cancer du sein sera probablement guérissable… ! Donc, si je me conduis comme une grande fille et que je demeure obéissante et surtout en bonne santé en m’alimentant convenablement afin de faire face aux conséquences des traitements de chimiothérapie, il est possible qu’on neutralise à nouveau mon cancer des ovaires devenu pas mal envahissant. Pour un an… et pourquoi pas deux ans !

La semaine prochaine, j’aurai le plan de match ! Comme la dernière stratégie d’attaque avait bien fonctionné puisque cela m’avait donné plus de 24 mois de survie, je reprendrai contact avec mon grand ami Taxol et son petit copain Carboplatine. Quand j’aurai terminé avec eux après six traitements, je commencerai le traitement curatif du cancer du sein, cancer qui aura tout de même été affaibli quelque peu par les traitements de chimio du cancer des ovaires. Puis, viendront les chirurgies…

On en reparlera en temps et lieu…

Je vous aime,
Prenez soin de vous, et de la vie, celle qu’on vous a donnée… Elle est belle, elle est toute splendeur…
Je ne suis pas trop inquiète, malgré tout… J’ai énormément confiance en l’équipe d’oncologie et en chacun de vous pour m’aider à garder le moral dans cette bataille sur deux fronts !


Claire, qui demeure quelque peu sonnée… mais jamais autant que ce 24 janvier 2008 alors que le mot cancer entrait pour la première fois dans sa vie.

Aucun commentaire: