samedi 7 juin 2008

Notre premier relais pour la vie... un court résumé...


Bonjour... le Relais fut vraiment une très belle expérience et très émouvante !

Hier matin, dans le vent et sous une petite bruine, Marie-Claire et moi on a "essayé" de monter la tente... sans instruction, avec les poteaux qu'on avait et notre logique de filles débrouillardes. Des voisins de tentes sont venus nous aider, voyant qu'on avait un peu de difficulté, surtout à cause du vent. Quand on a quitté le terrain, nous espérions qu'elle soit encore debout à notre arrivée le soir ! Et oui ! Elle était encore toute là !

Nous sommes donc arrivés sur le site vers 18h45 pour s'organiser et placer nos choses. Le relais commençait autour de 19h00, sous l'animation "extraordinaire" de Richard Turcotte. Il nous gardait à l'écoute des renseignements. Maman a fait le Tour des Survivants dans son beau chandail jaune à 19h30... et son papillon (un vrai) s'est envolé directement sur Martine, une des participantes de notre équipe. Voir toutes ces personnes atteintes ou luttant contre un cancer venait nous chercher. Ensuite, nous avons fait un tour de piste tout le monde ensemble avec nos visiteurs (Reynald et Solange, ainsi que Jacques et Denise). Fernand et Louise sont venus nous visiter. On a fait plusieurs fois le tour de la piste et à 22h30 environ, ce fut la cérémonie des luminaires. Nous avons allumé nos luminaires et admiré la piste complète qui n'était illuminée que par des milliers de petits sacs de papiers. Un autre tour de piste en équipe... Après, quelques-uns nous ont quitté pour aller à la maison pour mieux revenir le lendemain et on a continué la marche. Les jumelles ont pris le relais pour les 4 prochaines heures... Maman avait décidé de passer la nuit avec nous, donc avec Suzanne, nous avons parlé toutes les trois et nous avons somnolé aussi ! Les luminaires sont restés allumés toute la nuit. Nous avons vu le lever graduel du soleil, c'était vraiment très beau. Il n'y a pas eu de pluie de la nuit (comparé à celui de St-Jean-sur-Richelieu, à environ 25 km...)

Nous avons vraiment eu une belle nuit. Nous sommes maintenant prêts à commencer notre organisation pour l'an prochain avec cette fois, 2 survivantes : maman et Denise qui a réalisé durant le tour des survivants qu'elle en était une ! Donc l'an prochain, elles marcheront ensemble !

Je tiens à remercier tous les participants originaux qui ne pouvaient se rendre et à nos recrues, tous les donateurs et nos visiteurs d'hier soir ! C'était vraiment apprécié !

À l'an prochain !

Catherine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Catherine et Marie-Claire, je veux encore une fois vous féliciter et vous remercier pour votre travail extraordinaire. GRâce à vous deux, j'ai vécu une expérience enrichissante, pleine de symboles qui m'interpellent encore... OUi l'an prochain, je marcherai bien droit, avec tante Denise qui tout comme moi est une survivante du cancer.
Claire.