mardi 6 mai 2008

TRISTE LENDEMAIN…

On sait maintenant pourquoi les 5 heures au bloc opératoire… À part de l’hystérectomie qui était prévue, on a découvert sur place que les éléments de cancer décelés au scan sur les trompes de phallopes s’étaient répandues à l’intestin: intervention supplémentaire. Et durant ce processus de « grand nettoyage », on a accidentellement endommagé l’urètre : intervention supplémentaire!

Pour réduire la douleur, on lui a installé une épidurale; pas plus efficace qu’il faut, Claire a mal et craint de mal dormir la nuit prochaine, contrairement à la nuit dernière où elle a bien dormie… La réparation de l’urètre implique l’installation d’une sonde, un sac qu’elle traînera avec elle pendant 6 semaines. Elle demeurera à l’hôpital entre 7 et 10 jours. Elle a lut environ 30 minutes aujourd’hui; pas de télé. Elle demeure immobile; chaque mouvement est extrêmement douloureux. Emmanuelle est allée la voir cet après-midi.

C’est difficile de voir celle qu’on aime souffrir… On a beau dire que les médecins sont compétents, qu’ils font un bon travail, et que leur intervention ajoutera des mois ou des années à sa vie, on peut difficilement ne pas sentir la douleur, le chagrin, la peur dans le regard de l’être aimée…

Pierre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de nous donner des nouvelles, Pierre, même si elles sont pénibles. On se console en pensant qu'au moins les médecins ont pu «nettoyer» un peu de cette saloperie. Garde courage. C'est maintenant que ton rôle est primordial pour elle. On est avec toi. Et toujours, plusieurs fois par jour, avec elle.
h et b