mardi 1 avril 2008

Enfin des résultats !

Ce matin, je rencontrais le docteur Chan, un onco-gynécologue. Très sympathique, soit dit en passant. Après m’avoir fait une biopsie de l’utérus, et demandé une échographie à passer dans les jours à venir, il m’a confirmé que mon cancer est vraiment atypique. Son développement ne suit pas le cheminement habituel d’autant plus qu’on ne sait pas encore hors de tout doute s’il origine des ovaires ou de l’utérus. Mais entre vous et moi, il y a quelque part que je m’en fous un peu, le résultat étant le même dans ma vie. Dans mon dossier, il y avait le rapport de mon scan du 17 mars. Devinez ? Nette amélioration !!!!!!!! Je suis heureuse….

SCAN DU COU :
En comparaison avec mon scan du 25 janvier dernier, on note la disparition d’une des deux masses principales. Sus-jacents à cette masse, il existait deux petites masses qui ont réduit du tiers chacune. L’autre masse a diminué de façon importante, car elle mesurait 25 X 17 mm en janvier et mesure maintenant 11 X 7.5 mm. Wow ! Toutefois, plusieurs petites masses persistent. Elles sont de taille vraiment minuscule…mais elles sont là. Elles adorent les voyages dans le corps humain… ! Ce sont celles-là qui me donnent un abonnement au cancer…J’aimerais bien en venir à bout un de ces jours. Elles sont comme le Larousse, elles sèment à tout vent !

SCAN ABDOMINO-PELVIEN
On note une importante diminution des lésions tumorales. On est en mesure d’identifier l’utérus ce qui n’était pas le cas en janvier, tant la tumeur recouvrait tout. Maintenant, elle rapetisse et demeure davantage sur la gauche, en une seule masse significative, avec un centre très dense. Sa dimension est celle d’une grosse orange de 4.2 X 2.5cm comparé à 4.2 X 8.2.cm lors de l’examen précédent. Une autre tumeur dans la région des reins a diminué de façon importante, et le système collecteur est maintenant dans les limites de la normale. Près du petit bassin dans lequel se développe le cancer des ovaires, la proéminence a aussi été réduite. Le foie demeure homogène et le pancréas et la rate sont normaux. Aucun liquide intra péritonéal.

CONCLUSION :
Bonne réponse aux deux premiers traitements de chimiothérapie avec diminution dramatique des masses pelviennes et importante diminution des métastases ganglionnaires rétro-péritonéales.

Ce sont de bonnes nouvelles. Hein ? Wow ! Je suis heureuse…
On va vers la victoire, guerriers et guerrières de mon cœur…
Depuis ce scan, j’ai eu un troisième traitement. Le 10 avril prochain, j’aurai le quatrième. Je crois que j’aurai un autre scan au cours du mois de mai, sans doute après le 5e traitement du premier mai. Je suis certaine que la tumeur va diminuer encore… Je me croise les doigts.
Je suis tellement heureuse si vous saviez…
Il me semble que ce soir, je vais dormir profondément.
Je vous aime tous et toutes. Ensemble on marche vers la guérison…
Claire.

3 commentaires:

Cath a dit…

Maman, je veux juste te dire que je suis TRÈS heureuse de tes résultats ! Surtout de la vitesse à laquelle tes tumeurs ont rétréci !

Je t'aime !

Anonyme a dit…

Claire,

Ton courage, ta volonté de guérir, ce sont les ingrédients qui font que tu guériras, j'en suis certaine.

Continue, lutte, n'abandonne jamais. La victoire est au bout du chemin.

Tu es tout un exemple pour nous tous. Le chef de notre petite armée!

On t'aime très fort, Claire.

Unknown a dit…

Chère Claire,

Je suis TELLEMENT heureuse d'apprendre ces nouvelles!!!
Je continue de t'envoyer des ondes de guérison et de penser à toi!!!
Que tu es forte!

Anne-Marie
xo