mercredi 12 mars 2008

Quiz

Si on vous disait que vous avez le cancer et qu’il vous reste au plus des plus, cinq ans à vivre, que feriez-vous ?
Prenez le temps de me répondre, j’ai besoin d’inspiration…
Je vous aime.
Claire.

8 commentaires:

Cath a dit…

Moi, j'en profiterais au maximum pour faire tout ce que j'ai toujours voulu faire: voyager, lire, aller dans des spas, passer du temps avec mes proches et manger du chocolat de Pâques à tous les jours. J'essayerais des nouvelles choses aussi que ce soit des aventures, des endroits différents, de la bouffe... je voudrais en faire le plus possible.

loulou l'intrépide a dit…

Moi, je déciderais de faire mentir la personne qui me dit que j'ai 5 ans à vivre. Elle est dans les patates!!!jE VAIS DÉCIDER DE VIVRE BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS!!!

Je vais goûter à chaque instant de ma vie pleinement. Vraiment m'arrêter à regarder les petits détails genre :une petite abeille sur une fleur, une fourmie qui va son chemin, un chat qui joue avec un autre et trouver tout cela très beau.

Je vais trouver que chaque personne, chaque animal, chaque ofjet qui contient de la vie est extraordinaire. Je le fais déjà.
Je goûte déjà à tout cela en état consciente que je le perdrai un jour ou l'autre.
On ne m'a pas dit que j'avais 5 ans à vivre mais je vis comme si j'avais une journée pour goûter tout cela et plus encore, le sourire d'un ami, la joie du conjoint, les pleurs d'une personne que je rencontre. Tout cela pour dire que la vie est merveilleuse et qu'il faut y gouter, c'est crucial.

Voilà ce que je ferais.

Louise Paquette

Reynald a dit…

5 ans à vivre c’est cour et long a la fois.
On ne sait même pas si on a tout ce temps devant nous.
Mais admettons que ce soit une certitude ????

Je pense qu’il faut regarder en arrière, solidifier notre passage sur terre, voir si on a eu des manques et les combler si possible, accepter que tout l’amour qu’on a donné, nous reviennes.

Surtout se battre pour faire mentir cette donnée relative qu’est la durée du temps comme les scientifiques font pour pour trouver des solutions aux maux qui nous accables.

En fait il n’y a pas de recette.
Ton instinct, celui qui t’as si bien servit tout au long de ta vie saura encore ton meilleur amis.

Mais continu à être combative.

Tu ne réalise peut-être pas tout le BIEN que tu peux faire autour de toi présentement en nous réveillant TOUS sur l’importance de la vie et les vraies valeurs qu’il faut y voir.

Ton ti-cousin qui pense a toi

Pauline a dit…

Ma belle Clairoune d'amour,
Tu avais les bleus hier soir, je crois. C'est bien normal! Tu passeras ton scanner dans quelques jours et le résultat te fait peur, très peur même sans doute. Quoi de plus humain! On a beau parler de ta force, de ton énergie, de ton positivisme extraordinaire, il n'empêche que tu as le droit, comme nous tous, de te sentir bien petite et fragile dans des moments aussi cruciaux que ceux qui t'attendent la semaine prochaine. La peur,l'angoisse de l'inconnu font partie intrinsèque de ta vie de tous les jours au même titre que ta volonté de guérir. C'est NORMAL! Regarde plutôt tout le chemin que tu as parcouru depuis janvier, toutes tes réflexions sur la Vie, sur ta vie, sur ta détermination à contrecarrer le diagnostic.

Tu veux guérir et je sais que tu fais tout pour y arriver, de tout ton être, de toute ton âme.

Souviens-toi comme tu te sentais bien lors de ton dernier traitement. Tu nous avais tous avec toi, dans ton coeur, dans ton ventre...


Je suis persuadée que tu vas mieux aujourd'hui, que le soleil est réapparu dans ta tête et qu'une belle lumière blanche et intense t'enveloppe.

En ce qui me concerne, je ne crois pas que des conseils sur Ma vision de Ton futur puisse vraiment t'aider. Ton avenir t'appartient et de toute façon, pour ce qui est des projets, il affiche déjà complet. D'ailleurs, tu verras, nous en reparlerons dans cinq ans.

Avec tout mon amour,
Poupoune

Anne-Marie a dit…

Hmmmm....
Je vivrais dans le moment.
Je savourerais tout.
Tous gestes posés
Tous regards échangés
Toutes paroles et toutes pensées.
Toutes experiences vécues.

Je deviendrais une grande force
Une force qui refuse les limites
Une force qui apporte l'éternel
Une force qui inspire et qui s'inspire d'autres forces

Je m'investirais dans la vie

Ca dure combien de temps,5ans,lorsqu'on vit ainsi?

Le temps n'est qu'un très petit concept qui parfois tente de nous intimider et de limiter notre existence. 5 ans, ca n'existe pas dans ton cas, parce que tu es une force réelle.

Chère Claire, tu vas vivre très très longtemps!

Anne-Marie xo

Anonyme a dit…

Salut Claire,

Tu as pris la bonne décision, c'est le premier et le pas le plus important, le plus dur est toujours de prendre la décision et de commencer le nouveau projet.

Pour la réponse à ton quiz, j'organiserais des rencontres avec tous les personnes qui ont marqué ma vie pour les remercier des bons moments que j'ai vécu grâce eux, je m'achète un voilier et je pars pour un voyage sans retour.

Pensée positive

Salutations

Ton cousin Jean-Pierre

Anonyme a dit…

ma très chère Claire,

je te lis très souvent et je reconnais ta plume si merveilleuse même quand tu es un peu découragée. te lire me donne du courage pour décider de faire tout ce que je met toujours de côté, je voulais il y a 3 ans faire un bien cuit à mon minou, et tout le monde me disais calme toi donc tu en as assez fait et je voulais faire ceci ou cela, tu me connais Claire c'est dans mon tempérament de faire des choses pour que ceux que j'aime soit heureux, ce que les gens oublient c'est ça qui me rend heureuse... et bien oui je fais un bien cuit à mon chum, je fais la marche du relais pour la vie, j'ai organisé une collecte de denrées non périssables pour une jeune famille qui ont deux couples de jumeaux, 6mois et 17mois, et sa femme a eu un ACV, non avons ramassés pleins de truc, des couches et des sous, le jeune papa vient jeudi chercher le tout, il était très content, tu vois c'est cela qui me remplie et la vie me le rend bien. Je voulais aussi te dire qu'un homme justement de Marieville, qui s'appelle Gérald, a eu 5 fois le cancer dont 2 fois ils l'ont condamné et tu vois cela fait 15 ans il n'a rien du tout, alors je sais que tout peu arriver, et que toi tu peux tout, tu l'as déjà tellemement prouver par le passé... JE T'AIME BEAUCOUP et je continue toujours mes prières. ton amie Nicole

Claude Gravel a dit…

Bonsoir ma chouette,

Je t'écris ce soir parce que je sens que dans ta tête, doit prendre forme, un gros point d'interrogation.

J'ai relu plusieurs messages que tu as reçu dans le blogue. En ce faisant, j'ai tenté d'imaginer, si c'était moi, comment je ferais, ce soir même.

D'abord, je tenterais de ma garder "cool". Très cool afin de bien dormir. Méditation, impérativement.

Bon. Je me raconte.

Après demain matin, il y aura demain midi, demain après-midi, demain soir. Le temps ne s'arrête pas à demain matin. Donc, j'ai hâte à : après demain matin. Pâques est à deux pas. Les jonquilles se font rares mais cela, c'est une toute autre chose, cette année.

Je relis le 10 mars. J'ai pris une décision finale. Rémission? NON. Guérison? Ahhhhhh....OUI.

C'est drôle. À l'écoute du " OUI " dans ma tête, je me sens déjà mieux.

Et les réponses au QUIZ. "...je vivrais dans le moment, je savourerais tout...". Quelles belles paroles. Quelles belles paroles. Hmmmmm. Savoureux dans mon âme. Savoureux pour mon âme.

Bon. Prochaine étape.

J'ai l'impression que j'aurais intérêt à ne plus être esclave de toute cette affaire. Décembre, janvier, février, mars. Quatre mois. C'est assez.

Je pense que je vais me lancer un nouveau défi : j'ai le goût de ne plus être esclave de tout cette affaire. J'ai vraiment le goût de ne plus être esclave de cette affaire. J'ai vraiment le goût...

J'ai un nouveau défi : apprendre à ne plus vivre esclave de cette affaire.

Go baby!

J't'embrasse fort, fort, fort.

Claude