jeudi 20 mars 2008

Le renouveau du printemps


Eh bien, tout va bien ! J’avais mon troisième traitement de chimiothérapie, ce matin vers 11 h 00. C’est avec le cœur léger que je suis entrée dans la salle de traitement. Car j’avais appris de bonnes nouvelles.

Ce matin, je n’ai rencontré mon oncologue, la docteure Prady, que vers 10 h00…au lieu de 8 h 00. Ce n’est pas pour rien qu’on nous appelle des patients… ! Quand je suis entrée dans son bureau, elle n’en revenait pas combien j’avais bonne mine. Elle était étonnée d’apprendre que je ne perdais pas ma concentration au point de poursuivre aisément l’écriture de mon tome 3, que je gardais un bon appétit facilitant le maintien de mon poids et non un amaigrissement qu’elle ne recommande pas, etc. etc., que je ne vivais pas la plupart des effets secondaires tels que vomissements, nausées, reflux, hyperacidité (faut dire que je suis à la lettre leurs prescriptions). De plus, elle était super contente que ma formule sanguine conserve un très bon score, en particulier en ce qui concerne mes plaquettes sanguines et mes globules blancs. Elle était aussi rassurée que mes reins éliminent parfaitement les toxines que laisse le Taxol. Wow ! Je suis une super cancéreuse ! Comme elle me le disait, je suis arrivée en chimio en très, très bonne forme et comme je recherche depuis des années une bonne alimentation, il est évident que mon corps a développé une bonne endurance. Tout ça pour vous dire que tout ça lui confère le droit de croire que mon protocole de chimiothérapie semble très bien me convenir. J’aurai donc mon quatrième traitement le 10 avril prochain. Youpi ! On attaquera encore une fois…Il pourrait même être possible qu’on dépasse les huit traitements pour augmenter à dix traitements… Mais tout, tout ça se discutera avec le gynécologue-oncologue, le docteur K. Chan que je rencontrerai la semaine prochaine, le 28 mars. Avec lui, on parlera de chirurgie… ou non…Lui et mon oncologue ont jasé de mon cas… Ils croient de plus en plus que mon cancer originerait peut-être davantage de l’utérus que des ovaires. Le développement de mon cancer est atypique, n’est pas conforme… il est bizarre. Il n’a pas suivi le parcours traditionnel. Que voulez-vous j’ai toujours été un peu originale sur les bords et je ne fais pas toujours comme les autres.
Mais la petite mauvaise nouvelle, c’est que le pathologiste qui devait comparer mon scan du 25 janvier à celui du 17 mars dernier n’a pas encore envoyé son rapport à mon oncologue. Comme demain et lundi sont des jours fériés, je n’aurai donc pas les résultats avant mardi peut-être…J’ai hâte de connaître les conclusions qui en seront tirées. En analysant la hauteur, la longueur, la largeur, en deux et trois dimensions et en les comparant, il sera en mesure de nous confirmer s’il y a diminution ou augmentation de la tumeur. Quant aux métastases dans mon cou, même un aveugle serait en mesure de confirmer qu’elles ont diminué…
Tout ça pour vous dire que je suis super heureuse et surtout confiante. Pierre aussi et comment ! J’ai choisi la Vie…Je crois bien qu’elle sait me le rendre au centuple on dirait…Puis, je m’en fous que le train se prépare à me passer sur le corps sous peu et faire de moi une femme de cristal pour quelques jours. Ça vaut la peine quand je vois des résultats si encourageant. Faut dire que vous êtes tous derrière à me soutenir. Vos prières, vos pensées, votre énergie… vous voyez bien que ça donne des résultats. C’est bien moi la bénéficiaire… Mon cancer ne fera pas long feu, vous verrez…

Encore mille mercis de votre soutien inégalé. Vous et moi sommes tous des gagnants, des combattants, des guerriers qui ne s’en laissent pas imposer. Merci.

Je vous aime tous tellement…tellement, tellement.

Claire, votre petite cancéreuse qui va s’en sortir grâce à chacun de vous.

9 commentaires:

Claude a dit…

Je le savais !

Je le présentais !

Youpie !

Une autre victoire !

Claude

Anonyme a dit…

J'suis trop contente, vraiment ravie, merci t'es extraordinaire, je t'embrasse XX
France

Anonyme a dit…

Quelles bonnes nouvelles!!!!
Vous semblez pétante de VIE. Votre énergie et votre optimisme sont contagieux!!! Vous pourriez très certainement être une source d'inspiration pour des gens qui sont dans la même situation que vous... !!!!

Mes pensées vont vers vous!! LÂCHEZ PAS!!! La Bête perd de son air d'aller.

Nécia

Anne-Marie a dit…

Youppie! Super! Bravo!
Je suis tellement, TELLEMENT heureuse de cette nouvelle!

Je saute de joie, tu m'inspire!

Gros becs!!!!


Anne-Marie
xoxoxo

Ginette Lamothe a dit…

Quelle belle nouvelle.
En même temps que le printemps, c'est vraiment la vie qui triomphe.
Joyeuses Pâques à tous.
Ginette xxx

Loulou l'intrépide a dit…

Salut ma belle,

Bravo, on voit que ta manière de penser commence à faire son effet.

Lâche pas, on t'aime comme ça.

Louise Paquette

Anonyme a dit…

Je suis fier de toi, et continue.

Joyeuses Pâques a vous tous.

Jacques

mjoly a dit…

Bonsoir Claire,

Ah que de très bonnes nouvelles! Je le savais que tu réussirais.

Le renouveau du printemps, de l'âme et du corps....Que c'est beau.

Je te souhaite de très joyeuses Pâques, entourée de tous tes proches bien chers et précieux.

Mikale

Marie-France Léonard a dit…

chère Claire;
en espérant que cela fonctionne cette fois-ci. Je suis bien heureuse de lire cette note d'avant Pâques. C'est bien encourageant. Je pense à toi souvent. Bisous,

Marie-France