dimanche 31 juillet 2011

En plein dedans!

Je suis dans la brume, le poison agit!
Vendredi, j’ai reçu mon premier traitement de chimiothérapie. Tout s’est bien déroulé. J’étais contente de reconnaître les infirmiers et infirmières qui ont pris soin de moi, il y a trois ans. Toujours aussi avenants. Toujours souriants. J’ai beau recevoir des injections par intra-veineuses durant cinq heures, le temps passe vite malgré tout. Puis, comme ce fut le cas en 2008, j’ai une faim d’ogre une fois le traitement terminé. Pierre et moi sommes donc allés au restaurant. Je me suis quasi empiffrée, tant le linguine aux piments rouges étaient délicieux…
Aujourd’hui, le Taxol et Carbo-Platine se manifestent… En effet, j’ai le visage boursoufflé et rougi… On dirait que je me suis endormie sous les rayons vifs du soleil! Puis, je sens bien que mes os se fragilisent…du moins, c’est une impression. Comme si tout se morcelait, que tout devenait des osselets qui claquetaient au moindre mouvement, au moindre pas. J’en ai pour au moins 72 heures…mais je sais bien qu’après tout redeviendra à la normale. Toutefois, je devrai me protéger sérieusement la semaine prochaine, car je serai pour 7 jours en mode immuno-supprimée, cela veut dire que je n’aurai pas de défense contre toute infection… Et comme je n’ai pas envie de me retrouver à l’hôpital vu que la fièvre ne fera qu’augmenter, je me tiendrai coite chez moi, à l’abri des virus et gentils microbes. Puis la semaine suivante, je vivrai ma semaine de reconstruction! Il me sera essentiel de me refaire le plein d’énergie en me nourrissant bien et en priorisant les protéines car dès le 19 août, j’entamerai mon deuxième traitement, donc une autre semaine de démolition, comme je la surnomme.
Comme il y a du déjà vu dans toute cette démarche chimio thérapeutique, je me sens calme! Je sais à quoi m’attendre. Je sais comment mon corps se comporte maintenant et ce que je suis capable d’endurer et de faire face. Je n’ai qu’une principale attente, à savoir comment aura réagit mon corps d’ici mon troisième traitement de cette chimiothérapie. Répondra-t-il aussi bien qu’en 2008? Ce que je me souhaite de tout cœur…
Je veux du temps. Beaucoup de temps…
J’aime la vie et il me semble que j’ai encore à faire ici, sur cette grosse boule bleue qu’est notre planète!
Je suis contente que tout se soit bien déroulé jusqu’à ce jour, depuis ce 24 janvier 2008…
Jamais, je n’aurai cru me rendre aussi loin dans ma vie, tant les pronostics semblaient angoissants…
Je sais que vous y êtes pour beaucoup, dans vos prières, vos énergies que vous m’envoyiez… Merci, merci. Merci. Je n’aurai jamais assez de gratitude envers chacun de vous…
Je vous aime,
Et encore une fois, merci!
Claire.

Aucun commentaire: