samedi 11 décembre 2010

Le temps passe si vite…

Jeudi, j’ai fait une agréable rencontre. En effet, j’avais rendez-vous avec le radio-oncologue, le docteur José Ayllon. Super gentil ! J’avais des questions pour lui et j’ai eu des réponses intelligentes, concises, claires et nettes. Il m’a confirmé lui aussi combien j’ai été chanceuse qu’on me détecte si hâtivement ce fichu cancer du sein. Concernant le traitement en radiothérapie, il n’est pas pour tout de suite… Je passerai donc un beau Noel et un beau réveillon du 31 décembre… On reparlera de tout cela en temps et lieux…en 2011!
Le temps passe si vite…
Dans un mois et demi, il y aura trois ans que j’aurai eu mon diagnostic du cancer des ovaires… Trois ans… TROIS ans! Wow! Je n’en reviens pas encore d’avoir survécu si longtemps…
Ces temps-ci, je ressens l’urgence de vivre… J’ai encore des projets à mener et j’aimerais bien les terminer.
Faut que je prenne soin de moi.
Faut que je m’éloigne des sources de soucis, des personnes qui me font du mal et que je continue de fréquenter malgré leurs propos désobligeants… Pourquoi suis-je encore incapable à 58 ans de dire non ? On apprend tout au long de sa vie à ce que je vois…
Voici donc ma résolution de 2011, je dis NON! C’est-à-dire que je dis OUI, oui à moi-même, oui à la sérénité qui m’habite, oui à la paix intérieure qui me nourrit, oui à la beauté de la vie, oui à la vérité, oui à l’amour de ses semblables, oui au bonheur qui m’illumine…
Lundi, je pars rejoindre mon mari en Floride pour quelques jours. Je suis contente. Le lieu où nous sommes est vraiment un oasis de paix. J’y suis heureuse. J’y suis si bien.Le temps semble y courir moins rapidement. Je me laisse bercer par le vent…
Je vous embrasse bien fort et n’oubliez pas combien je vous aime et combien j’aime venir vous jaser…
Claire.
P.S. Cet après-midi, je vais voir avec ma fille Catherine l’opéra Don Carlo de Verdi. Devinez qui chantera…????? Le beau Roberto Alagna! Je savoure déjà ! Quelle belle voix et quel bel homme !
La semaine dernière, Pierre et moi avons été entendre l’opéra Don Pasquale de Donizetti… Magnifique !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a des moments où c'est un devoir d'être égoïste et de savoir dire non aux êtres néfastes.
Vous l'avez compris, alors je vous souhaite une toute grande force pour tenir ces bonnes résolutions en 2011.
Continuez à apprécier cette santé retrouvée et jouissez de chaque instant.
Tous mes voeux vous accompagnent.
Myriam

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Myriam de m'offrir ce bon mot d'encouragement. Cela me réconforte. Prenez soin de vous.
Claire.