jeudi 30 septembre 2010

Ici et maintenant

Imaginez, je vais voir l'année 2011 ! Jamais, au grand jamais, je n'ai cru pouvoir me rendre jusqu'à cette année-là! Dans trois mois, j'y serai. La Vie me garde en vie encore pour un bon moment.

Ce matin, j'ai rencontré mon oncologue, docteure Prady. J'avais hâte de connaître mes résultats sanguins ainsi que ceux du dernier scanner. Wow! C'est magique ! Je pète le feu! Je ne sais si c'est mon cancer du sein qui aura réussi à effrayer mon cancer des ovaires, mais ce dernier semble avoir "figé ben raide". Souvenez-vous, au printemps dernier, ce monstre pas d'allure avait pris plaisir à me signifier sa présence par un retour en force. Oui...J'étais non seulement en récidive, mais j'apprenais que je développais aussi un cancer du sein... Bien là, la Vie me fait un cadeau grandiose: le cancer des ovaires n'ose pas taper trop fort du pied. Il ne fanfaronne plus. On dirait qu'il observe... Quoi ? Je ne sais pas trop...mais moi, durant ce temps, je suis en vie, je vis, je joue du piano... Je suis follement heureuse ! Très heureuse, bien heureuse, bienheureuse aussi! Ici et maintenant. L'instant présent, quoi! Il n'y a pas plus merveilleux que de savourer l'instant présent... C'est presqu'aussi magique que d'admirer les immenses fleurs de mes hibiscus que j'ai entrés dans ma maison et qui enjolivent mes matins depuis deux semaines. Ils sont toujours fleuris...des fleurs rouges, des jaunes au coeur rouge et des roses framboise... Je savoure!


Donc, comme vous le constatez, je peux me permettre de croire que je verrai arriver l'année 2011, et que je pourrai encore embrasser mes enfants quand sonnera minuit, le 31 décembre prochain.

Si vous habitez la région d'Ottawa, vendredi prochain le 8 octobre, au canal 23, sur Rogers TV, je suis l'invitée de l'émission d'une heure "Pour tout l'amour du monde" qu'anime Ginette Gratton, une femme extraordinaire et pour qui j'ai un respect sans borne. Toute cette émission est consacrée à cette tranche de ma vie qu'est mon dernier livre L'embellie, un cancer dans ma vie et qui, comme vous le savez, est un recueil des textes de ce blogue, écrits entre le 24 janvier 2008 et le 27 mai 2010. L'enregistrement de cette émission a eu lieu, la semaine dernière. Je crois que j'ai bien fait cela, comme une grande fille!

Je me sens tellement vivante ! C'est fou peut-être, mais j'ai hâte à ma chirurgie du sein en novembre prochain... C'est comme une bouffée d'espoir...

Mais en attendant, je pars quelques jours à Shippagan, rencontrer mes lecteurs au Salon du livre de la Péninsule acadienne... Ce sera extraordinaire, je le sens... Puis,vers la fin d'octobre, Pierre et moi partons en Europe visiter Prague et Vienne et s'imbiber de musique... Mais, avant de revenir au Canada, on fera un petit détour pour se rendre à Marseille, remercier "La bonne Mère"... Il y a deux ans, à la même période, je lui ai demandé son aide... Elle ne m'a pas laissée tomber. Mais vraiment pas... J'ai besoin de la remercier avec recueillement... Entre femmes, elle et moi, on s'est comprises...

Je vous embrasse tout et chacun. Je vous serre fort entre mes bras.
Prenez soin de vous, c'est important la santé ! Puis nourrissez-vous bien, tant votre corps que votre âme...Oui, votre âme ! Elle ne demande que de l'amour, de la lumière et des élans d'espérance. Elle n'aime pas la noirceur...C'est trop indigeste!

Je vous aime,
Claire qui flotte tant son bonheur est grand!

4 commentaires:

Cath a dit…

Je suis vraiment contente maman !!! Quand tu iras voir la sainte vierge à Marseille, n'oublie pas de lui demander de continuer à t'aider ! Parce que moi je te veux en vie pour bien longtemps et je me battrai avec toi !

Anonyme a dit…

Promis ma belle Catherine...
Promis... Je t'aime, ma grande!
Maman

Anonyme a dit…

Bonsoir Claire.
Votre message du 30 septembre , est plein d'espoir , toujours cette force en vous , ne la lachez pas, elle va vous aider encore et encore, dans les années à venir.
Très beau et émouvant à la fois le message de votre fille Cath , qui adore sa maman , et qui veut la garder longtemps, ce qui est normal, une maman c'est " un pilier ", et un enfant même grand, à toujours besoin de sa maman , << pour qui il reste son bébé dans son coeur >>, . Que la SAINTE VIERGE, vous protège Claire .
Je vous embrasse.
Lé...-

Anonyme a dit…

Merci chère Lé...merci...