mardi 3 août 2010

L'embellie...


Aujourd’hui c’est un fameux de grand jour…
Ce blogue prendra son envol dans quelques heures sous la forme d’un livre…
Il viendra rejoindre beaucoup de femmes, je l’espère…
Ce soir, c’est le lancement de L’embellie… un cancer dans ma vie.
C’est une soirée fort importante, pour moi… Mon cancer prend tout son sens !
Je suis heureuse…

Si vous allez sur le site web de Cancer de l’ovaire Canada, vous trouverez énormément d’informations sur ce satané de cancer féminin… : www.ovairecanada.org. N’hésitez pas à le faire connaître à votre entourage…
Il y a deux ans, je ne savais même pas que le cancer des ovaires existait… !!!!
Je ne savais pas qu’au Canada, chaque année, près de 2500 femmes reçoivent un diagnostic du cancer des ovaires…
Je ne savais pas qu’au Canada, chaque année, 1600 femmes en meurent…
Je ne savais pas qu’au Canada, le cancer des ovaires demeure le cancer gynécologique le plus grave, et souvent détecté trop tard…
Je ne savais pas qu’il n’y avait aucun test de dépistage précoce pour ce cancer et que les femmes et leurs médecins doivent s’en tenir aux symptômes pour déceler l’apparition de ce monstre. Des symptômes tellement anodins, banals…
Je ne savais pas qu’il y avait une analyse sanguine possible, le CA-125…qui aurait pu aider quelque peu à détecter plus tôt ou du moins éveiller des soupçons, sur la présence d’un cancer avant qu’il ne s’amuse à m’envahir le ventre…
Je ne savais pas que si le cancer avait été détecté et traité plus tôt, mon taux de survie aurait pu atteindre 90%... alors que tout ce qu’on peut m’offrir désormais n’est pas la guérison… Non ! C’est du temps, du temps de qualité quand même !

Oui, ce soir, je suis heureuse de participer à ma manière, et par le biais de ce livre qui verra le jour, à une meilleure compréhension du cancer des ovaires et à sensibiliser les femmes aux symptômes qui pourraient se manifester…et surtout, à en tenir compte rapidement !

Bonne fin de journée,
Je vous aime…

Claire qui ne sera pas cancéreuse inutilement.

Aucun commentaire: