jeudi 27 mai 2010

Ca va mal à shop !

Aujourd’hui j’ai eu ma rencontre avec mon oncologue, la docteur Catherine Prady qui avait à me transmettre les résultats de ma prise sanguine et de la tomographie ( TEP) passée le 12 mai dernier….

Surprise !

J’ai non seulement un abonnement au cancer ovarien qui s’amuse à se développer un peu partout dans mon abdomen, mais il se pourrait que j’aie la chance extrême de développer un deuxième cancer, celui du sein !

Peut-être que oui, peut-être que non….

Je n’en sais rien…

J’aurai sous peu une mammographie à passer (même si celle que j’ai eue en octobre dernier indiquait que tout était au beau fixe), suivie d’une échographie, suivie d’une biopsie d’une protubérance de 16 mm, qui se développe dans mon sein gauche comme le révèle la tomographie.

Cette petite boule pourrait aussi être une agglomération de métastases du cancer ovarien qui ont décidé d’émigrer dans ma poitrine…

Ce pourrait aussi être un kyste…

Il importe d’identifier rapidement le type de protubérance qui se manifeste afin de choisir le traitement adéquat pour contrer le développement de cette gentille horreur qui vient habiter mon corps.
Ah oui… mon CA-125 est à trente… alors qu’il était à 38, il y a un mois à peine… Étrange, ce comportement.

Je savais depuis quelque temps que mon été 2010 me menait au combat, mais de là à mener la guerre sur deux fronts…

On verra bien… !

J’ai déjà un peu mal dans mon corps…. Quand on palpe, je sens une douleur semblable à celle d’ecchymoses… Une sensibilité… Rien d’effrayant…

Oui, j’ai renouvelé mon abonnement au cancer et semblerait que j’aie en prime, un cahier spécial qui se rajoute…

Je ne sais trop quoi penser…

Il n’y a rien à penser…

Il faut juste continuer à bien m’alimenter pour m’aider dans ce combat qui semble vouloir m’assaillir…

Il faut juste que je garde le moral pour poursuivre…

Si quelqu’un m’avait dit que le cancer serait mon projet de retraite, je lui aurais bien ri au nez… Pourtant, il aurait eu raison…

Je pars pour me reposer une semaine en Floride, fermer notre condo pour la saison des ouragans qui viendra dans quelques semaines.

Je pars pour me préparer à un retour qui me mènera encore une fois face à ce monstre qui m’habite et qui rêve de me détruire en prenant toute la place, en prenant ma vie en otage…

Ce soir, je n’ai pas de courage…

Ce soir, j’ai de la résilience…

Ce soir, j’habite mon corps dans sa maladie et tout en vous écrivant ce mot, je lui remémore combien il aura été précieux pour moi, combien il m’aura bien servi depuis toutes ces années, et combien il m’importe de me battre encore une fois pour lui…

La Vie, tu es belle, malgré tes moments difficiles… !
Je t’aime la Vie….

Je vous aime tous…
Je vous donnerai des nouvelles, au fur et à mesure que je les connaîtrai…
Prenez soin de vous…<>Je vous aime, vous l’ai-je dit ?

Claire.

6 commentaires:

Cath a dit…

Maman, pour ton CA125, tu l'as dit toi même, c'est un indicateur. Tu te rappelles quand le mien était à 36 et que 3 mois plus tard il était à 19? Je n'avais rien, mais en cherchant sur internet, on a trouvé que le calcul du CA125 peut varier selon ton cycle basique, donc il peut changer à la baisse.

Mais au moins, cet indicateur a pu peut-être déceler un cancer du sein qui est trouvé assez tôt...

En tout cas, donne des nouvelles...

Caroline a dit…

Je t'aime beaucoup et je pense très fort à toi :)

Alain a dit…

Malgré tout ce qui se passe en ce moment entre nous, côté maison, je tenais sincèrement à te dire Claire, que toutes mes pensées positives de compassion, de respect et d'amour sont avec toi.
Alain Zouvi

Solange a dit…

Bonjour Claire,
Continue de te battre, et surtout, garde le moral. C'est facile à dire, pas facile à faire. Mais tu es une battante. Tu es notre motivation, tu es un exemple vivant de ténacité pour nous tous. Reste telle que tu es. Et tu sais, vu que tu es humaine, tu peux te permettre certaines faiblesses. Elles sont déjà oubliées d'avance. Lâche pas!

Ginette Lamothe a dit…

Chere Claire,
Le Goliat de Cancer des ovaires a besoin d'aide de son ami Cancer du sein ! Hé bien toi tu a des centaines de personnes autour de toi pour te soutenir dans ce combat et ce n'est surement pas ces cancers qui mettront fin à tes projets. Je t'admire beaucoup et en plus tu as une voix si sereine, j'ai adoré ton entrevue à la radio. Avec cette voix tu réussirais à rendre un cours de comptabilité intéressant. Félicitations pour ton livre et l'entrevue ainsi que toutes victoires journalières que tu remporte.
Je t'envoie mes pensées positives
Ginette :)

Solange a dit…

Bonsoir Claire,
Je ne sais trop ce qu'est la résilience, mais j'imagine que c'est un peu de tristesse... Que de courage. N'abandonne surtout pas. Ramasse tout le courage que tu as, et continue de nous donner l'exemple. Tu es un modèle hors pair pour tous nos petits bobos dont on parle et qui n'ont rien de bien intéressant. Je t'admire beaucoup Claire, et je t'aime beaucoup aussi.