jeudi 9 octobre 2008

Ouf ! Je suis contente…

Je reviens de ma rencontre avec mon oncologue au cours de laquelle j’ai eu les résultats de mon scan du premier octobre dernier.

Oui, il y a bel et bien récidive… Mais il n’y a pas de panique encore.

J’ai des métastases dans le cou et dans l’abdomen près de l’aorte. Leur grosseur n’excédant pas 1 centimètre et demi, on ne s’empressera donc pas de me diriger vers la chimiothérapie. Ouf ! Ce que je suis contente.

On a convenu de laisser aller les choses pour un autre mois. Rien n’est prévisible avec le cancer ! Son développement est tellement aléatoire. Il peut tout aussi bien se stabiliser pendant six mois ou encore prendre soudainement le mors aux dents, personne ne le sait !
Je suis contente de cette décision de ce matin parce que je n’aurai pas à affronter trop rapidement les effets secondaires de la chimiothérapie. Je peux donc partir en paix pour la Provence…

La décision de laisser ainsi aller les choses fut prise de concert, entre moi et mon oncologue. J’ai compris qu’elle n’a plus beaucoup de cartes dans son jeu pour vaincre mon cancer au stade où il est, et surtout avec une récidive si rapide.

En étirant le plus possible la période avant d’avoir à me soumettre à une chimiothérapie, c’est des mois supplémentaires que je me donne…

Je prends !
Ma prochaine rencontre est fixée au début novembre… Évidemment, j’aurai une autre prise de sang pour nous permettre de suivre les humeurs de mon gardien, le marqueur CA125. Ce matin, il indiquait que présentement, je suis à 12. Au-dessus de 35, on commence à s’énerver…Imaginez, j’étais à 800 et plus, en janvier dernier. Brr ! Ce qui n’est pas mon cas dans le moment, heureusement. Au contraire ! Je suis en « bonne santé », si vous me permettez l’expression ! Je vais bien et je suis en super forme !

Je suis contente… Ouf !

Je vous aime tout et chacun. Merci de me donner de votre énergie. Merci mille fois.

Claire.

2 commentaires:

Po a dit…

WOW de WOW de WOW !!!!

Tu es la preuve VIVANTE que tout n'est jamais perdu !!!

Je te souhaite le plus beau voyage de ta vie en Provence, avec ton amour.

Et emporte tout l'amour que j'ai pour toi, ça ne pourra pas nuire !

Anonyme a dit…

salut ma belle Claire,

Tu vois, il y a encore de la place pour un miracle. J'y crois. Cela dépendra de ton attitude. Comme tu es une fille positive, pas de problème!!!

Quelquefois on voit tout en noir car la peur est tellement forte pour se rendre compte qu'on s'est emballé pour rien.

Bon voyage, profite de la vie. Maintenant tu sais combien elle est précieuse.

Louise