Lorsque ma fille Catherine est arrivée à l'hôpital ce matin, on venait d'asseoir son mari Yann dans un fauteuil roulant; il a toujours un respirateur mécanique puisque son taux d'oxygène est encore trop bas. Mais il s'est réveillé doucement, et a sourit à sa Catherine; ils ont écouté de la musique ensemble et il a hoché de la tête au rythme de la musique. Il a ensuite pris Catherine par la taille et lui a frotté le dos.
Je suis émue. Cela fait 9 jours qu'on attent ce moment...
Les chiffres sont bons: pression, cœur, etc.
Je flotte de bonheur !
Tout cela m’inquiète évidemment. Mais de savoir que petit pas à petit pas, mon gendre prend du mieux (et par conséquent le bonheur de ma fille resplendit), je me sens comme si je venais de gagner à la loterie.
Puis une autre grosse nouvelle ! J’ai appris ce matin combien le chirurgien-gynéco-oncologue, le docteur Chan, a fait un travail extraordinaire, le 10 juin dernier…
Il a tellement gratté dans mes chairs pour enlever tout ce qu’il pouvait de nuisible, métastases visibles et non visibles, que mon CA 125, était la veille de mon premier traitement de chimio, soit le 28 juillet, à 28!!!! Imaginez, sous le seuil de 35, on ne s’énerve pas….
Je commence ma chimio avec un 28!!!!
En avril, j’étais à 78…
En juin, il avait surement dépassé le cap du 100…
En 2008, j’étais à 860…..
Ce cancer va vraiment passer un mauvais quart d’heure avec les 6 traitements de Taxol-Carbo-Platine que je lui offre sur un plateau d’argent. YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle belle journée….!
Je suis heureuse !
La vie est tellement belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Claire qui flotte de bonheur…
3 commentaires:
Bonjour Claire,
J'espère que tout entrera dans l'ordre pour Yann, c'est vraiment trop jeune pour avoir de si gros problèmes, il semble bien répondre, c'est encourageant.
Bon courage à votre fille aussi, il aura besoin de son support.
Pour vous Claire, la route suit son cours, les journées, les mois et maintenant les années, ça fait mentir les statistiques.
Je vous en souhaites encore et encore.
Je sais que ce n'est pas facile car c'est vous qui vivez ces moments ou votre corps est ravagé par la souffrance, mais vous connaissez maintenant tous ces passages pour en arriver un jour à un bien-être et une certaine qualité de vie.
Je ne vous oublie pas dans mes prières et je ne vous laisserai pas tomber, j'ai tellement été impressionnée par votre livre, c'est comme si je vous connaissais.
Bon mois d'août Claire.
Micheline
Suzanne vous dit...
C'est comme un chaud soleil d'été que de lire ces deux bonnes nouvelles.
Vous êtes sur une bonne route avec vos résultats... passez à la tête de la classe!!!
Je souhaite que chaque jour apporte des grands pas vers un rétablissement complet pour ce gendre... sa jeunesse est un point fort.
Toutes mes bonnes pensées vous accompagnent.
Mais que c'est agréable de te lire Claire! Je reçois des nouvelles de Yann par l'entremise de Pierre. Je suis heureux de voir le progrès. Surtout heureux pour Catherine, qui de toute évidence, comme sa maman, pourrait nous enseigner ce que c'est que d'avoir du courage!
Je flotte avec vous aussi. Une bonne nouvelle pour vous est une bonne nouvelle pour moi!
Claude
xoxo
Enregistrer un commentaire