vendredi 13 mai 2011

Je suis fatiguée…

Depuis quelques jours, je remarque une fatigue grandissante qui s’installe… Je n’ai plus de doutes : mon opération qui aura lieu à la fin du mois a vraiment sa raison d’être. La récidive de mon cancer de l’ovaire me gobe pas mal d’énergie. Je ressens une certaine lassitude. Cela me dérange, car je peine à marcher mes cinq kilomètres quotidiens… Disons que je me contente de trois depuis quelques jours…
Le compte à rebours est commencé d’ici le Jour J…
Je partirai me reposer quelques jours à notre condo en Floride d’ici la date d’opération…

Je navigue sur des émotions contradictoires ces temps-ci : parfois j’ai hâte de passer sous le bistouri qu’on en finisse et que revienne vite mon énergie légendaire, parfois, je crains de devoir encore une fois me payer la traite en zigouillage et devoir subir les douloureuses conséquences physiques qui s’en suivront.

Ce matin, lors de ma rencontre avec le médecin de l’admission, il m’a informée des résultats de mon électrocardiogramme de mardi dernier et des analyses sanguines : je pète le feu !!!! Tant mieux, moi je ne trouve pas vraiment…Il me confirme que je suis « opérable » ! C’est chouette comme constat… À cela, je préfère entendre : je vous offre un cornet de crème glacée à la tire et sucre d’érable… avec DEUX BOULES. Il me semble que ce serait plus énergisant…

Alors, on va de l’avant…le bistouri m’attend !
Dire que dans un mois je commencerai aussi mes traitements de chimio… Où est donc ma perruque? ? Faut que je la trouve…

Bon, je vais profiter de cette superbe journée pour aller faire un tour… Peut-être même aller au cinéma, à la représentation de 17 h 30, voir Potiche avec Catherine Deneuve. Cela me fera du bien au moral, me changera les idées…

Demain et dimanche, j’assisterai aux concerts « Laudate » que donne le chœur Amabilis. On y chantera des chants sacrés, tirés de messes de Mozart et de Haydn. J’ai hâte… Pierre fait partie de cette chorale en tant que ténor… Cela le rend vivement heureux.

Dimanche, mes enfants me fêteront lors du souper qu’ils auront préparé chez Catherine… C’est un bon moment que d’être la « reine » d’une journée…

Hier, j’ai vécu un extraordinaire moment… J’ai enregistré deux autres chansons… J’en ai sept de finalisées… Oh, la, la… quel plaisir. C’est André, le conjoint de ma sœur Lorraine, qui fait les arrangements musicaux de mes chansons. Il est musicien… c’est surtout un artiste… un peintre de la musique… C’est tellement beau ce qu’il fait… Il sait saisir l’émotion que dégagent les paroles et la musique de mes chansons…

Je me considère choyée de pouvoir écrire des chansons… et aussi des romans. Les mots ne m’effraient pas…

Bon, je vous laisse terminer votre journée… Je fais de même…
J’essaie de ramasser tous mes morceaux et me donner le courage d’aller marcher au moins trois kilomètres à défaut de faire davantage, telles mes habitudes… Mais je sais que dans un mois, chimio ou pas, l’énergie sera revenue me revigorer et je reprendrai mon circuit pédestre quotidien, comme si de rien n’était…

Je vous embrasse…
Prenez soin de vous…

Claire, un peu fatiguée…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Claire,

Je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Je ne sais pas trop quoi dire...Aujourd'hui, je suis en congé et je remonte un vieux tracteur que je me suis fait donné. Je le remonte au complet, et il va fonctionner.

Je vais faire une affaire, chaque pièce que j'enlève que je nettoie et que je répare, je vais penser à toi, et imagainer comme si c'était toi qui remontais la pente une pièce à la fois. C'est comme envoyé des ondes positives, tu comprends ?

Mais toi, tu n'es pas un vieux tracteur, là, non non :) Tu es un bulldozer qui fonce et ça y va au toast mon amie.

Prends le temps de te reposer Claire. Ce n'est pas mal d'être fatiguée, même si c'est contraignant pour toi. Tu es une active, ça t'agace je crois le repos.. Mais bon, accepter le repos du guerrier, et ensuite l'attaque.

Je pense à toi Claire, je t'embrasse bien fort..Et je me sauve avec me petite bestiole frivole de fille au bâtiment démonter mon joujou...Elle me suit partout, une enfant facile et curieuse de regarder ce que papa fait..

David Bérubé.

PS. Je veux donner un nom à mon tracteur une fois fini, et qu'il sera tout beau...Si tu me donnes la permission, je vais le nommer Matteau.

Bon souper de fête chez ta Catherine....Et avec les tiens..

Vroummmmmmmm parti :)

Anonyme a dit…

Mon cher David, ce que tu es gentil !Ton mot est vraiment chouette...il me fait plaisir et du bien par toute la tendresse qu'il dégage. Dire qu'on ne se connaît même pas dans la vie...pourtant je ressens tellement d'amitié pour toi et ta famille. Étrange et heureux à la fois ce que provoque l'échange bloguiste (!) Oui, le bulldozer que je suis est semblable à ton vieux tracteur...La comparaison est vraiment juste! C'est super énergisant ce que tu m'offres par le biais des pièces mécaniques de ton engin que tu répareras.... Cela me fera un grand bien... C'est magnifique ! Eh oui, ton tracteur, une fois qu'il sera plus vaillant, surnomme-le MATTEAU. Tu sauras que c'est un fier hommage que tu me rends... Cela m'émeut même! Tu verras, ce tracteur saura renaître et remonter la pente avec force, vigueur...tout comme moi... Merci pour toutes ces ondes positives que tu m'offres...Je les prends, mon corps en a besoin...
Mes amitiés les plus sincères.
Claire.

Anonyme a dit…

Bonsoir Chère Claire
Je me permets pour toi et avec toi Claire, de dire un grand merci, à ce Bon Monsieur David Bérubé.
Tant, il a bien écri , cette " comparaison ", de force, de remonter la pente, dont il a fait , à ton égard, comme il l'écri, ce sont des ondes positives pour toi.
La force que lui donne, et que toi tu as .

Cette fatigue, est passagère , oui, il faut te reposer, et ceci, pour un mieux d'ici un mois.
Bon Dimanche pour le repas chez ta fille Catherine , et pour le concert " dont ton mari va chanter ", belle journée en famille.
Toujours une pensée pour toi Claire, et mon amitié.
Du bout de l'océan, Léone.

Anonyme a dit…

Ola Léone et Claire,

Léone, j'entame à peine mon quart de siècle, alors vous pouvez me prénommer David et omettre le monsieur :-)

Claire, le plaisir est pour moi..

Beau temps mauvais temps, on part en excursion de vélo aujourd'hui en famille. On apporte un petit lunch...Ça c'est la vraie vie que j'aime une journée de vélo, un lunch, un vêtement imperméable, et la bonne humeur.

Bonne journée Léone et Claire, soyons heureux. J'aurai une pensée pour vous deux aujourd'hui...

Vroummmmmmmmm, David B. À bientôt les amies....

Anonyme a dit…

Bonsoir David.
Merci pour la réponse, et c'est avec plaisir que je dis David.Et, je vais même me permettre de te tutoyer.
En effet , tu es jeune, ce dont je ne pouvais savoir, mais avec, un Beau savoir vivre .
Moi , je suis une mamie .
Merci David , de penser à Claire et à moi.
Tu es un jeune et gentil " garçon ".
Je te retourne , cette gentillesse, et pour ta petite famille.
Amitié
Léone.

Anonyme a dit…

Chère Claire.
Je viens de répondre à David, et je te fais un petit coucou, je pense à toi.
Toute mon Amitié.
Léone.

Anonyme a dit…

Je vous aime David et Léone....
Claire.

Anonyme a dit…

Oh merci Chère Claire, moi aussi je t'aime, ton amie de l'autre côté de l'océan, je suis de tout coeur avec toi.
je t'embrasse.
Léone.