mardi 3 mai 2011

C’est mon anniversaire !

Aujourd’hui, j’ai 59 ans… Dans un an, j’aurai 60 ans !
Oh la ! Le temps passe…vite, vite !

C’est fou, au lieu de songer à m’arrêter, j’ai le goût plus que jamais de déployer mes ailes ! Avec délicatesse évidemment, en évitant de blesser quiconque autour de moi.Oui, j’ai envie de m’émanciper encore un peu… du moins pour le temps qu’il me reste. Depuis quelques jours, j’élabore de nouveaux projets. Tout cela m’interpelle, me demande d’être créative… J’adore ! Je cherche… Oui, je cherche, tous les jours… Je m’amuse…

Quand je jette un coup d’œil derrière moi, je réalise combien de défis la vie m’a lancés et combien j’ai su en relever. Alors, je n’ai plus de craintes maintenant. Je sais parfaitement ce que je suis capable de mener à bien, de réussir. Je sais aussi ce que je ne veux pas accomplir. Mais je sens bien que ma soixantaine saura s’occuper de moi, car elle me lance déjà des défis, ne serait-ce que dans le domaine de la santé. Mais il y a plus… je vois cela poindre à l’horizon… J’ai l’impression que la soixantaine me demande de rentrer encore davantage en moi-même, de m’interroger, d’assumer mon passé, de vivre davantage le moment présent et d’apprécier la vie dans sa simplicité. En fait, elle m’indique de commencer à vivre pour moi-même… et créer.

C’est mon anniversaire. J’ai reçu plein d’amour aujourd’hui.
Je suis toujours émue le jour de mon anniversaire. C’est la faute du temps. C’est sans doute la seule journée de l’année où je prends vraiment conscience de sa course effrénée. C'est la force la plus inflexible que je connaisse. On ne peut rien contre elle… Par moments, j’ai eu un peu la frousse aujourd’hui…59 ans, c’est presque 60 ans ! Je me suis même demandée, s’il y avait un avenir pour moi avec mes deux cancers…Mais là, je me suis calmée le pompon et j’ai ressaisi mes émotions et j’ai vu que ce moment de tristesse était plus qu’éphémère, car peu importe le temps qu’il me reste, ce qui demeure c’est celui qui reste et j’ai décidé de le prendre à pleine mains. Oui, je veux vivre, vivre et vivre encore…. C’est ma façon d’aimer la vie…

Comme souhait d’anniversaire, faites-moi plaisir et continuez de prendre soin de vous-mêmes, simplement par amour pour vous.
Je vous aime grandement, chacun, chacune.

Claire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je place un CD de tango, la musique débute, je fais quelque pas de danse avec toi Claire, je te renverse doucement vers l'arrière, gracieuseté d'un pas de tango, et je te donne un gros bisou tout doux sur la joue pour ton anniversaire. Et smackkkkkkkkkk xxx

J'ai des pensées pour toi tous les jours Claire. Spécialement quand je travaille dehors sur ma fermette. Tous les gens que j'affectionne sont dans ma tête, et j'envoie des pensées positives dans la nature pour vous tous.

http://www.youtube.com/watch?v=bXhQNRsH3uc

J'ai assisté à des spectacles de tango en Argentine l'an passé. Il est certain que je vais suivre des cours un jour. C'est si élégant comme danse...Et chaque année jusqu'à tes 99 ans, on se fera un ti pas de danse madame Matteau.

David Bérubé :)

Anonyme a dit…

Bonjour Très Chère Claire.
c'est beau ce que Monsieur David Bérubé, a écri pour toi.
Moi, je te fais de gros bisous avec beaucoup, beaucoup de tendresse, de gentillesse, pour ton Anniversaire.
J'ai également des pensées pour toi chaque jour, et je dis et redis, qu'elle grande philosophie de la VIE , existe en toi Claire.
Merci, ton amie, de l'autre côté de l'océan.
Léone.

Anonyme a dit…

Mon cher David, oh oui, j'aimerais bien quelques pas de tango... J'adore cette danse. C'est super gentil de m'offrir cela! J'apprécie... Je te serre fort dans mes bras! Quand tu travailles sur ta fermette, continue d'avoir des pensées pour tous ceux que tu affectionnes,tu verras, tu auras le plus beau jardin... Tendresses,
Claire

Anonyme a dit…

Ma chère Léone,
je te remercie de tout coeur. Moi aussi, je pense à toi, si loin, de l'autre côté de l'océan... Tu sais, quand je fais ma marche quotidienne, je pense, je prie. Tu es dans mes pensées quotidiennes. Je te souhaite une belle journée`, tendre Léone, si pleine de gentillesse.
Claire.